X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une centaine de grammes de marijuana dans un sac à dos

durée 29 octobre 2012 | 08h58
  • Sainte-Françoise - Le dimanche 28 octobre vers 18 h, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de Trois-Pistoles ont procédé à l'arrestation de deux femmes âgées dans la jeune vingtaine, après avoir retrouvé pas moins d'une centaine de grammes de marijuana dans le sac à dos appartenant à l'une d'elles.

    Le relationniste et sergent à la SQ, Claude Doiron, raconte : « Les policiers se sont rendus sur place suite à une sortie de route, mais ils sont rapidement décelé une odeur de cannabis. Après leur investigation, ils ont découvert la marijuana et le matériel nécessaire à la revente dans le sac à dos de l'une d'elles. »

    La propriétaire a été arrêtée. Elle devra comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 28 janvier prochain. Son amie qui n'avait rien à voir dans l'histoire a été libérée.



    commentairesCommentaires

    18

    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      belle preuve quel on jamais eux de parents
    • W
      Wow
      temps Il y a 12 ans
      Quel Jugement Gratuit! Tu peux bien pas écrire ton nom à la fin de ton message pour parler de ces parents.... Veux-tu bien me dire se que ces parents ont avoir la dedans..... début vingtaine, je crois qu'elle était assez grande pour savoir se qu'elle fesait. Ton commentaire est insolite, non fondé et surtout désagréable à lire...... C'est à cause de monde qui juge comme tu la fais '' ...'' qu'on a la société d'aujourd'hui.... Par fort........... Qu'est-ce qu'il te dit qu'elle n'a pas un enfant à faire vivre, qu'elle n'arrive pas à ce trouver un emploie convenable, qu'elle est pauvre et que pour réussir à élever son enfant, elle a décider de transporter quelques grammes de Pot........ Avant de juger pour rien... visualise les possibilités qu'elle aurait pu vivre.....
    • P
      Paméla
      temps Il y a 12 ans
      Tellement .. woww cest pas nécessairement la faute des parents .. il son dans la vingtaine .. papa et maman nont plus droit de rien dire de ce quil font !! tu te prend pour quii pour dire ca !
    • ,
      ,,,
      temps Il y a 12 ans
      D'accord avec "..." , c'est parents auraient du lui payer des cours de conduite quand elle était jeunes... #sarcasme
    • C
      claire
      temps Il y a 12 ans
      pauvres parents toujoursde votre faute on fait notre possible et on en fait baeauco9up pour vous je ne voudrais pas etre mechante mais j;espereque vous allez vivre la pareille la vous allez peut etre comprendre un enfant un probleme deux enfants deux probleme et ainsidesuite moi je ne vous comprend pas les jeunes d;aujourd;hui mon doux que vous etes dure a comprendre manque de bonnes valeurs peut etre
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 12 ans
      Comment serait-elle en vie alors? Il y a quand même plusieurs personnes qui réussissent même sans le support de leurs parents. Pour tout les rappeurs blanc, arrêtez de faire du rap gay.
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Même si c'était le cas, manquer d'argent n'est pas une raison pour commettre des gestes illégaux. Il y a d'autres manières de trouver de l'argent ou de la nourriture tout en restant dans le domaine de la légalité mais c'est sûr que c'est de l'argent plus dur à gagner. Pour ce qui est du premier commentaire, la jeune fille a peut-être début vingtaine mais elle a déjà été jeune et il est possible qu'elle n'ait pas été prise en charge par ses parents à ce moment-là. On en sait rien mais c'est possible. En plus, dans l'hypothèse où elle aurait un enfant à faire vivre, est-ce qu'on s'entend pour dire qu'elle n'est pas plus avancée aujourd'hui puisqu'elle se retrouvera peut-être en prison? Elle, elle mangera à sa faim mais son kid... Si telle était l'hypothèse, le calcul aurait été mal fait. Mais ce ne sont là que des hypothèses... Le fait est qu'elle est aujourd'hui dans la m... jusqu'au cou! Bravo au flair des policiers qui l'ont interceptée. J'espère seulement maintenant que la justice prendra la relève de votre travail.
    • F
      Fioz
      temps Il y a 12 ans
      tout ca ne serait pas arriver si le cannabis était légal.
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Vous me faites mourir avec votre légalisation du cannabis. Arrêtez de revenir là-dessus. En date d'aujourd'hui, c'est toujours illégal et c'est pas près de changer. Donc si c'est illégal, si vous vous faites prendre à en détenir, à en planter ou à en fumer, vous vous faites arrêter c'est certain. Les policiers doivent faire leur job. S'ils ne le faisaient pas, le monde chialerait qu'on les paie à rien faire. Donc si c'est dangereux de se faire arrêter, vous n'y touchez pas, vous n'en plantez pas, vous n'en vendez pas. Il n'y a rien de compliqué là-dedans. Si ça vous tient tellement à coeur, vous continuez juste d'espérer qu'un jour ça va changer et là, si un jour c'est le cas, vous en profitez, mais pas avant... C'est tellement simple à comprendre...
    • S
      Simon
      temps Il y a 12 ans
      Tu me fais tellement rire la "La plus pro policier du Témis" avec tes commentaires anti-cannabis! De plus en plus de gens se rendent compte que la guerre aux drogues est un échec total, ce n'est qu'une question de temps avant que les lois changent. Cet automne pendant les élections américaines , 3 états ( Oregon, Colorado et Washington) vont voter par référendum pour légaliser le cannabis hey oui..!! Il y a même des organisations comme la "NORML Women's Alliance" et "LEAP" Law Enforcement Against Prohibition qui militent pour la légalisation du cannabis. Un groupe de femmes et un groupe de policiers et d'ex-policiers qui sont en faveur de la légalisation, qui l'aurait cru ?
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 12 ans
      Bravo pour le texte -Plus pro policier du Témis- Non pas pour les opinions exprimées mais pour la qualité du texte. Quant aux autres textes, c'est une véritable honte... Jean-Guy
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      @ Simon: as-tu déjà songé à déménager aux USA? Tu devrais peut-être y penser. Ici, au Canada, ce n'est pas sur le point de changer, surtout pas avec Harper au pouvoir...
    • D
      Dédé
      temps Il y a 12 ans
      Ta juste a le légalise le pots je ne sais pas si ta des enfants mais quand tu iras chercher tes enfants a l'école et ils auront un join dans bouche on sent reparleras
    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      les drogués pense avoir tout les droit
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Premièrement, c'est malheureusement pas de mon ressort. Si c'était le cas, jamais il ne serait légalisé et les peines seraient beaucoup plus sévère. Oui, j’ai des enfants et ils sont rendus de jeunes adultes accomplis qui ont de belles valeurs et une belle âme, qui ont à cœur leurs études, qui pètent des supers scores au CEGEP et à l’Université et qui, de surcroît, sont très sportifs. À ma connaissance – et je me targue de vraiment bien connaître mes enfants car nous avons pris le temps de nous en occuper, leur père (mon conjoint) et moi, de les superviser et de les élever, mais ça c’est un autre débat- ils n’ont jamais pris de drogue jusqu’à maintenant. En plus, ils ne fument même pas la cigarette, donc peu de chance pour le pot, d’autant plus qu’ils savent pertinemment que ça ne passerait pas au conseil si c’était le cas! Je trouve tellement ça désolant que des personnes trouvent ça pratiquement normal qu’il y ait de la drogue dans les cours d’école (même dans celles de certaines écoles primaires) et banalisent les effets néfastes que cela apporte à la vie de ceux qui en prennent régulièrement. Et oui, bien que je n’aie pas fait d’études universitaires sur ce sujet en particulier, je sais ce que fait le pot, j’ai fait mes devoirs à ce propos avant d’en parler! Il faut cesser de banaliser la prise de ces substances qui, à long terme, détruit bien plus que le cerveau de celui qui fume à la journée longue!
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Ouf, montée de lait pas rapport. A le relire, je crois que j’ai mal interprété ce que Dédé a marqué mais les commentaires du genre « il faut légaliser » me mettent dans tous mes états. Les drogués qui se croient super cool, je ne suis vraiment pas capable... Ceux qui n’ont que ça à dire, qui reviennent toujours là-dessus, n’ont certainement pas eu quelqu’un qu’ils aimaient qui s’est fait tuer par un imbécile qui conduisait avec les facultés affaiblies, que ce soit par l’alcool ou la drogue. Ils oublient qu’avant, l’alcool était illégal et que c’était probablement mieux comme ça. Si c’était encore illégal, il y aurait probablement moins de conducteurs en état d’ébriété, mais on ne peut pas vraiment retourner en arrière alors on subit ce que je considère comme une erreur fondamentale. Une bière c’est bon, un verre aussi mais une 24 par soir, dans un bar, ou 4 bouteilles de vin, c’est moins bon. C’est toujours dans l’excès que se trouve le principal problème. Si le pot devenait légal, il y a fort à parier que plus de personnes en prendraient ou que ceux qui en prennent déjà en prendraient fort probablement plus, n’ayant plus de craintes de se faire arrêter. Les gens se comporteraient de la même manière que ceux qui boivent. Ils fumeraient à outrance, prendraient le volant ensuite, seraient tellement décontractés qu’ils seraient dangereux et tueraient, blesseraient ou rendraient invalides d’autres personnes qui, elles, ne prennent rien pour pouvoir prendre le volant de façon sécuritaire. Combien ont eu le malheur de croiser la route d’imbéciles en état d’ébriété ou sous l’effet de la drogue? Trop et j’espère qu’il n’y en aura pas plus, que ça ne deviendra jamais légal.
    • E
      Ernest
      temps Il y a 12 ans
      Jsuis sur que tous ceux qui sont contre le pot ici n'ont jamais essayé cette plante aux 1000 vertues.. c'Est plate de voir du monde endoctrinés a une propagande adherer a une idée sans reflechir pour en arriver a ses propres conclusions. allez vous me dire que le Colorado, entre autres, sont caves a 55%? paske si on se fie au 30 octobre 95, 50.58% des quebecois qui ont voté sont réellement atteints du syndrome de stockholm
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      @ Ernest Une seule fois m'a suffi pour me rendre compte que c'était d'la m...., que "ses effets" (permettez-moi de rire....) c'est d'la bullshit aussi. La seule fois que j'ai essayé de fumer cette cochonnerie, ça a rien fait pantoute! Alors votre plante aux mille vertus, sa seule "vertu" c'est d'avoir de belles feuilles! Même son odeur lève le coeur! Et je vais vous faire la même réponse qu'à un autre, vous n'avez qu'à déménager aux États si vous voulez en fumer en toute légalité! Ici, j'espère que nos policiers vont continuer à vous arrêter, à couper vos plants et à vous saisir vos stocks pour encore de bien longues années...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...