Bagarre au centre-ville de Rivière-du-Loup
L'arrestation est survenue au moment même où les pompiers s'affairaient à éteindre une balle de foin en feu. « Effectivement, c’est à ce moment-là. C'est une bagarre. Un individu a commis des voies de fait sur un autre », raconte le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.
Au moment de l'arrestation, alors que la victime se trouvait inconsciente au sol, l'agresseur a résisté à son arrestation. Pour mettre fin le plus rapidement possible à l'intervention, les policiers ont utilisé le poivre de cayenne, mais sans succès.
« Ça n'a pas eu l'effet escompté, admet le sergent Pelletier. Alors pour mettre fin à la menace, parce l'intervention s'effectue à proximité d'où les premiers soins sont donnés à l'autre individu, le bâton télescopique a été utilisé. »
Encore une fois, l'homme résiste. Il aurait même nargué les deux patrouilleurs en les invitant à frapper plus fort. C'est à ce moment qu'un pompier a porté assistance aux agents en saisissant les jambes du belligérant. Ce dernier a été placé au sol et menotté.
« La consommation de drogues et d'alcool peut influencer une certaine résistance au poivre. L'entraide du pompier a été appréciée. Une fois maitrisé, l'homme a été conduit au poste de police », ajoute Carl Pelletier.
L'homme, dont l'identité et l'âge n'ont pas été dévoilés, devra maintenant faire face à des accusations de voies de fait et d'entrave au travail des policiers.
9 commentaires