X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bagarre au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2012 | 16h57
  • Rivière-du-Loup - Un individu a résisté à son arrestation vers 3 h dans la nuit de vendredi, forçant les policiers à recourir à l'utilisation du poivre de Cayenne et au bâton télescopique. Un pompier a même du porter assistance aux deux policiers afin de permettre l'arrestation. Le tout est survenu à la sortie du cabaret le Monroe situé sur la rue Lafontaine.

    L'arrestation est survenue au moment même où les pompiers s'affairaient à éteindre une balle de foin en feu. « Effectivement, c’est à ce moment-là. C'est une bagarre. Un individu a commis des voies de fait sur un autre », raconte le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.

    Au moment de l'arrestation, alors que la victime se trouvait inconsciente au sol, l'agresseur a résisté à son arrestation. Pour mettre fin le plus rapidement possible à l'intervention, les policiers ont utilisé le poivre de cayenne, mais sans succès.

    « Ça n'a pas eu l'effet escompté, admet le sergent Pelletier. Alors pour mettre fin à la menace, parce l'intervention s'effectue à proximité d'où les premiers soins sont donnés à l'autre individu, le bâton télescopique a été utilisé. »

    Encore une fois, l'homme résiste. Il aurait même nargué les deux patrouilleurs en les invitant à frapper plus fort. C'est à ce moment qu'un pompier a porté assistance aux agents en saisissant les jambes du belligérant. Ce dernier a été placé au sol et menotté.

    « La consommation de drogues et d'alcool peut influencer une certaine résistance au poivre. L'entraide du pompier a été appréciée. Une fois maitrisé, l'homme a été conduit au poste de police », ajoute Carl Pelletier.

    L'homme, dont l'identité et l'âge n'ont pas été dévoilés, devra maintenant faire face à des accusations de voies de fait et d'entrave au travail des policiers.





    commentairesCommentaires

    9

    • O
      oboy
      temps Il y a 12 ans
      matricule 728 l' aurais maitriser vite fait ...
    • S
      Spécialiste!
      temps Il y a 12 ans
      Résister au poivre de cayenne : ça ressemble pas mal à quelqu'un qui a pris une snif de trop...
    • J
      johanne
      temps Il y a 12 ans
      autre chose de vraiment inéressant svp
    • O
      ouch
      temps Il y a 12 ans
      L'histoire me dit pas si une fois dégelé, il avait mal partout...
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Le problème avec le matricule 728, est qu'il à de la misère à se maitriser lui même!
    • OPTP
      On peux-tu profiter de l'halloween?
      temps Il y a 12 ans
      Qu'est-ce que ça faisait là au centre-ville une balle de foin??? La parade du père noël, je suppose. Y fournisses-tu le gaz pis les allumettes tant qu'a faire...
    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 12 ans
      La boisson n'a jamais donné de génie, encore moins à ceux qui n'en ont pas beaucoup... ;-)
    • C
      Champion
      temps Il y a 12 ans
      Un autre Champion avec une puff de trop dans le nez qui se prend pour un super-héros. Lâche-pas mon homme tu es super cool, bravo super-zéro.
    • MD
      Miss Décourager
      temps Il y a 12 ans
      @Brailleur Halloween, premièrement à tu déjà vu une balle de foin dans un décor de noël?? je crois plus que stai un restant de décor d'halloween justement. parce que deuxièmement l'halloween est passé depuis le 31 octobre..C'Est surement plus un commerçant en retard.. que la parade de noël qui n'était même pas encore passé au moment de la bagarre. Tu est seulement une personne frustré que noël chez nous soit trop tôt et tu prends l'occasion pour passer le mot.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...