Alarme incendie aux Cuisines collectives
Une alarme qui résonne un an après l'incendie qui avait ravagé ces mêmes locaux. Mais fort heureusement, cette fois-ci, l'appel s'est avéré non fondé.
« Ce matin, on se souvenait de l'incendie. C'était il y a un an, le 9 novembre, mais c'était aussi un mercredi. Quand l'alarme a déclenché, je me suis dit que c'était une blague, une joke. Mais non, le panneau de contrôle indiquait bien les Cuisines collectives », raconte Guylaine Tanguay, animatrice des Cuisines collectives depuis 16 ans.
Le mercredi 9 novembre, un incendie ravageait les Cuisines collectives qui reprenaient leurs activités le 31 janvier 2012.
Photo : François Drouin
Les occupants ont alors évacué l'édifice en attendant l'arrivée des pompiers. « Actuellement, il n'y a pas de flammes, ni de fumée. Par mesure de sécurité, nous effectuons quand même une vérification des lieux », raconte le directeur du SSI, Éric Bérubé.
Les pompiers ont utilisé une caméra thermique afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun point chaud et foyer d'incendie. Pendant ce temps, les utilisateurs des cuisines ont pu gagner la salle communautaire de la Place Gérard-Simon.
Commentaires