X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Évacuation de l'école primaire de Notre-Dame-du-Portage

durée 8 novembre 2012 | 12h26
  • Notre-Dame-du-Portage - La trentaine d'élèves du service de garde de l'École Notre-Dame à Notre-Dame-du-Portage ont eu droit à un diner plutôt mouvementé jeudi midi alors qu'ils ont dû évacuer l'école en toute hâte. C'est qu'une odeur de brûlé était perceptible dans le vestiaire des garçons.


    Les pompiers ont aussi procédé à des vérifications sur le toit.
    Photo : François Drouin


    Les jeunes élèves ont tous rapidement évacué l'école primaire. « Ça c'est très bien déroulé, en moins de deux minutes, ils étaient tous à l'extérieur. Ils ont ensuite été dirigés à l'église qui est à côté », a souligné le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, qui se trouvait par hasard dans l'école au moment de l'évacuation.

    Yvan Tardif.
    Photo : François Drouin


    Heureusement, en fait d'incendie, c'est un aérotherme localisé dans l'entrée qui a surchauffé. « Nous sommes rendus à une période plus froide de l'année et l'aérotherme a semble-t-il, surchauffé et c'est lui qui a dégagé l'odeur de brûlé qui a été décelée à l'intérieur de l'école », a raconté le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Le directeur du SSI de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
    Photo : François Drouin


    L'odeur de plastique brûlé a initialement été perçue dans le vestiaire des garçons. « C'était dans le vestiaire près du gymnase. Du côté fille, il n'y a pas d'odeur », a fait remarquer M. Tardif. Ce dernier s'est aussi dit satisfait de la rapidité de l'évacuation des élèves.

    Photo : François Drouin

    À la suite des vérifications, les jeunes ont pu regagner l'école où les cours seront dispensés normalement dans l'après-midi. Une histoire qui fera sans nul doute partie des discussions lors de la récréation.

    Photo : François Drouin





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...