Évacuation de l'école primaire de Notre-Dame-du-Portage
Photo : François Drouin
Les jeunes élèves ont tous rapidement évacué l'école primaire. « Ça c'est très bien déroulé, en moins de deux minutes, ils étaient tous à l'extérieur. Ils ont ensuite été dirigés à l'église qui est à côté », a souligné le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, qui se trouvait par hasard dans l'école au moment de l'évacuation.
Yvan Tardif.
Photo : François Drouin
Heureusement, en fait d'incendie, c'est un aérotherme localisé dans l'entrée qui a surchauffé. « Nous sommes rendus à une période plus froide de l'année et l'aérotherme a semble-t-il, surchauffé et c'est lui qui a dégagé l'odeur de brûlé qui a été décelée à l'intérieur de l'école », a raconté le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Le directeur du SSI de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Photo : François Drouin
L'odeur de plastique brûlé a initialement été perçue dans le vestiaire des garçons. « C'était dans le vestiaire près du gymnase. Du côté fille, il n'y a pas d'odeur », a fait remarquer M. Tardif. Ce dernier s'est aussi dit satisfait de la rapidité de l'évacuation des élèves.
Photo : François Drouin
À la suite des vérifications, les jeunes ont pu regagner l'école où les cours seront dispensés normalement dans l'après-midi. Une histoire qui fera sans nul doute partie des discussions lors de la récréation.
Photo : François Drouin
Commentaires