Les pompiers à nouveau appelés à la Place Gérard-Simon
L'appel initial faisait mention d'un début d'incendie et de présence de fumée. Par sécurité et souci de prévention, les occupants ont alors évacué l'édifice en attendant l'arrivée des pompiers. Une première équipe de pompiers s'est ensuite dirigée à l'intérieur.
Photo : François Drouin
Le capitaine du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSI), Moïse Mayer, raconte : « Nous avons procédé aux vérifications d'usage, notamment à l'aide de la caméra thermique afin de détecter des points chauds. Nos vérifications ont été vaines. »
Toutefois, la découverte d'un disjoncteur hors d'usage a incité le capitaine Mayer à demander la présence et la vérification du réseau électrique par un électricien. « Le disjoncteur a fait son travail, mais on veut savoir pourquoi, est-ce qu'il y a eu surcharge? », a-t-il commenté.
Photo : François Drouin
De l'avis même du capitaine, la raison de cette nouvelle alarme est indépendante des précédentes, néanmoins, le circuit électrique sera l'objet d'une inspection. Vers 9 h, les pompiers du SSI reprenaient leurs activités normales.
À LIRE AUSSI :
>> Incendie aux Cuisines collectives [VIDÉO]
>> Alarme incendie aux Cuisines collectives
Commentaires