Intervention incendie à Saint-Germain
Saint-Germain-de-Kamouraska – Dépêchés sur les lieux d’un incendie à Saint-Germain à 20 h dimanche soir, les pompiers du service intermunicipal des incendies de Saint-Pascal ont adapté leur technique d’intervention pour éteindre rapidement un brasier de vieux débris, tout en minimisant l’eau.
« Nous arrosons avec des petits jets très puissants pour être très précis et prendre le moins d’eau possible. Si on utilisait nos lances d’attaque de résidences, on y passerait la nuit », de mentionner le directeur des incendies, Éric Lévesque, qui croit pouvoir maîtriser le foyer en moins de deux heures.
En effet, les sapeurs combattent trois foyers d’incendie de vieux débris dans un amoncellement de pierres d’environ 100 pieds x 100 pieds, à environ 1/2 kilomètre de distance du rang des Côtes, tout près du village.
Une personne passant par le rang, croyant qu’une grange brûlait, a appelé immédiatement les pompiers. Une équipe de 12 pompiers, quatre camions et des véhicules d’urgence sont sur place. Policiers et ambulancier ont également été déplacés.
La technique utilisée permet de générer énormément de vapeur qui aide à la maîtrise de ce type d'incendie.
Photo: Bruno Lacroix
Collaboration: Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires