X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération conjointe de la SQ et Contrôle routier Québec

durée 26 novembre 2012 | 13h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En partenariat avec Contrôle routier Québec, le poste autoroutier de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup tenait vendredi matin sur la route 185 une opération de vérification et de surveillance particulière.

    Dans un but avoué de collaboration accrue avec Contrôle routier Québec, les policiers de la SQ ont donc oeuvré de concert avec les contrôleurs routiers. Le travail des deux corps de métier est très complémentaire et cette opération avait lieu avant tout dans une optique de prévention.



    « On veut souligner encore un peu plus la sécurité routière. De plus en plus, nous possédons les équipements nécessaires pour contrôler, que ce soit la vitesse, le port de la ceinture ou encore les plaques d'immatriculation », a indiqué le directeur du poste de la SQ, Benoit Lévesque.

    La présence de Contrôle routier Québec avec la Sûreté du Québec a permis aux membres des deux services d'échanger, mais aussi de s'apprivoiser. Les deux entités travaillent dans un but commun mais auprès d'une clientèle différente. Si les policiers oeuvrent davantage auprès des automobilstes, les contrôleurs routiers, sous l'égide de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), interviennent principalement auprès des véhicules lourds.



    Ainsi, les policiers présents ont pu se familiariser avec le travail des contrôleurs routiers et vice versa, le tout dans un but de prévention et de promotion de la sécurité routière.

    Lors de notre présence vendredi, Pierre Allard, de Contrôle routier Québec, a procédé à une vérification auprès d'un véhicule lourd, en présence d'un policier de la SQ, Luc Gaudreault, qui a été à même d'en savoir un peu plus sur la nature du travail des contrôleurs. Et l'inverse également, alors que les contrôleurs routiers ont pu intervenir en compagnie des agents de la SQ.

    De telles opérations ne sont pas une première dans la région, ni au Québec, et elles sont appelées à devenir monnaie courante, dans un souci constant qu'a la SQ de promouvoir la sécurité routière et ce, auprès de toutes les clientèles, autant les automobilistes que les conducteurs de véhicules lourds.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...