X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération conjointe de la SQ et Contrôle routier Québec

durée 26 novembre 2012 | 13h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En partenariat avec Contrôle routier Québec, le poste autoroutier de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup tenait vendredi matin sur la route 185 une opération de vérification et de surveillance particulière.

    Dans un but avoué de collaboration accrue avec Contrôle routier Québec, les policiers de la SQ ont donc oeuvré de concert avec les contrôleurs routiers. Le travail des deux corps de métier est très complémentaire et cette opération avait lieu avant tout dans une optique de prévention.



    « On veut souligner encore un peu plus la sécurité routière. De plus en plus, nous possédons les équipements nécessaires pour contrôler, que ce soit la vitesse, le port de la ceinture ou encore les plaques d'immatriculation », a indiqué le directeur du poste de la SQ, Benoit Lévesque.

    La présence de Contrôle routier Québec avec la Sûreté du Québec a permis aux membres des deux services d'échanger, mais aussi de s'apprivoiser. Les deux entités travaillent dans un but commun mais auprès d'une clientèle différente. Si les policiers oeuvrent davantage auprès des automobilstes, les contrôleurs routiers, sous l'égide de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), interviennent principalement auprès des véhicules lourds.



    Ainsi, les policiers présents ont pu se familiariser avec le travail des contrôleurs routiers et vice versa, le tout dans un but de prévention et de promotion de la sécurité routière.

    Lors de notre présence vendredi, Pierre Allard, de Contrôle routier Québec, a procédé à une vérification auprès d'un véhicule lourd, en présence d'un policier de la SQ, Luc Gaudreault, qui a été à même d'en savoir un peu plus sur la nature du travail des contrôleurs. Et l'inverse également, alors que les contrôleurs routiers ont pu intervenir en compagnie des agents de la SQ.

    De telles opérations ne sont pas une première dans la région, ni au Québec, et elles sont appelées à devenir monnaie courante, dans un souci constant qu'a la SQ de promouvoir la sécurité routière et ce, auprès de toutes les clientèles, autant les automobilistes que les conducteurs de véhicules lourds.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...