Le feu détruit un bâtiment agricole à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
L'appel d'urgence a été logé à 10 h 30. Le bâtiment était situé au 33, route Savanne, à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
À l'arrivée des pompiers, le bâtiment de tôle était déjà attaqué par les flammes aux trois quarts et le toit commençait à s'affaisser. « Le feu était quasiment à la grandeur. Le propriétaire a eu le temps de sortir ses bêtes, mais c'est tout », a confié le chef pompier Michaël Morin.
« Ce n'était pas proche des maisons... on a arrosé mais on ne pouvait pas rentrer en dedans. Il y avait deux voitures, un tracteur, un Winnebago, deux charrues et trois cordes de bois au milieu... Ça pris à peu près 20 minutes et ça s'est effondré. On a enlevé la tôle graduellement pour arroser comme il faut », ajoute Michaël Morin.
Quelque 25 pompiers des casernes de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Honoré ont oeuvré jusqu'à 16 h environ afin de venir à bout de l'incendie.
On ne connait pas les causes exactes de l'incendie. « Pour l'instant dans cet incendie de grange, rien ne pointe vers l'incendie criminel », nous a confirmé Nathalie Girard, de la Sûreté du Québec. Le chef pompier abonde dans le même sens, en ajoutant qu'il s'agit fort probablement d'un incendie d'origine électrique.
Photo : Allen Bouchard
Photo : Allen Bouchard
Photo : Allen Bouchard
Photo : Allen Bouchard
Photo : Allen Bouchard
5 commentaires