Accidents et facultés affaiblies ce week-end
L'impact a été majeur. « C'est un impact à haute vélocité. Trois des cinq personnes impliquées dans l'accident ont été blessées plus gravement et ont dues être transportées dans un centre hospitalier de la région de Québec. On ne craint toutefois pas pour leur vie », a indiqué le relationniste de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.
Les deux autres blessés ont été transférés à l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Une personne était seule à bord de son véhicule et les quatre autres se trouvaient dans le second. Une des personnes est demeurée incarcéré à l'intérieur de son véhicule et les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin de l'extraire de la voiture.
Selon les premières constatations, cet accident serait directement imputable à la chaussée glissante. Un des véhicules aurait été déporté dans l'autre voie.
ACCIDENT À SAINT-ÉLEUTHÈRE
Plus tôt dimanche le 2 décembre, vers 12 h 30, un accident impliquant deux véhicules a eu lieu sur la route 289 dans le quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook. Encore là, on ne connait pas la cause exacte ayant mené à cette sortie de route.
« Un seul véhicule a subi des dommages. Il n'y a pas vraiment eu impact », raconte le sergent Doiron. Les deux personnes à bord du véhicule, blessées légèrement, ont été conduites au Centre hospitalier du Grand-Portage.
TÉMISCOUATA
Dans la MRC de Témiscouata, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus le vendredi 30 novembre à la suite d'un accident survenu sur la route 185 à Dégelis, au kilomètre 8. Le conducteur d'un camion Ford Ranger a perdu le contrôle de son véhicule et est allé heurter un camion semi-remorque circulant dans la voie inverse. Le véhicule a effectué un 180 degrés sur la chaussée avant de percuter par la suite une Pontiac Sunfire.
Le Ford Ranger et son conducteur, seul à bord, ont terminé leur course dans le fossé. Il a été conduit à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac pour y soigner ses blessures. Le conducteur du véhicule lourd et les trois occupants de la Pontiac Sunfire n'ont pas été blessés. Selon Dominic Thériault, directeur du poste de la Sûreté du Québec de Témiscouata, la fatigue et le sommeil pourraient être en cause.
FACULTÉS AFFAIBLIES
Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de la MRC de Témiscouata ont intercepté un homme de 61 ans sur la rue Principale à Biencourt. L'homme présentait un taux d'alcoolémie supérieur de deux fois à la limite permise de 0,08 mg/L. Il s'agit d'une deuxième infraction pour conduite avec les facultés affaiblies pour l'individu, qui a été libéré avec citation à comparaitre au palais de justice de Rimouski.
2 commentaires