Francis Proulx plaide coupable
Visiblement, le meurtrier de Nancy Michaud veut en finir avec les procédures judiciaires. Ils a écopé d'une peine de 5 ans, qui ne s'ajoute pas à la peine de prison à vie qu'il purge présentement, après avoir plaidé coupable aujourd'hui à tous les chefs d'accusation restants.
C'est à dire : vols qualifiés, introduction par effraction, recel de plaques d'immatriculation, agression sexuelle sur Nancy Michaud et outrage au cadavre.
De plus, Proulx a indiqué à la juge Kennedy qu'il voulait en finir avec les procédures judiciaires, mais aussi « avec la Cour Suprême ». Rappelons qu'en novembre, son avocat Me René Duval avait déposé une requête de prorogation de délai ainsi qu'une demande d'autorisation d'appel devant le plus haut tribunal du pays.
Pour la procureure de la Couronne Annie Landreville, il s'agit d'une page qui se tourne. « Son intention est claire avec cet aveu judiciaire. Quand la Cour Suprême sera réglée, ce sera réellement une page qui sera tournée », a-t-elle confié. Il ne manque que le tout soit confirmé par l'avocat de Proulx, Me Duval.
Une page judiciaire bientôt tournée pour Francis Proulx, mais aussi et surtout pour les amis et la famille de Nancy Michaud.
5 commentaires