Triple cambriolage à la Maison Le Puits
La Maison Le Puits vient en aide aux plus démunis de la MRC des Basques en leur offrant notamment un comptoire vestimentaire.
« Ceux qui ont fait ça on volé les plus démunis de la région, carrément », s’est indigné Denis Pelletier, responsible de l’organisme. À trois reprises en une semaine, un ou des individus se sont introduits par effraction dans la maison située au 276 Langlais à Trois-Pistoles et ont dérobé le contenu du tiroir caisse ainsi que divers objets.
« Notre mission est d’aider les plus démunis, on vient aussi en aide à d’autres organismes, on coordonne les paniers de Noël dans Les Basques. Ce qui a été volé, on ne pourra pas le donner aux démunis », soupire Denis Pelletier. Il ajoute que l'organisme installera sous peu un système d'alarme. Encore là, il s'agit d'argent investi qui ne se rendra pas à ceux qui en ont le plus besoin.
La Maison Le Puits est notamment soutenue par le travail inlassable d’une quarantaine de bénévoles qui sont carrément démoralisés par ce qui est arrivé. « L'insécurité des bénévoles, l'anxiété et le stress… Plusieurs de nos bénévoles sont âgés et ce triple cambriolage leur cause du souci », explique M. Pelletier.
À quelques jours de Noël, ces événements ne pouvaient pas plus mal tomber pour l’organisme. La Sûreté du Québec enquête présentement sur ces événements.
Si vous désirez faire un don ou devenir bénévole, contactez Denis Pelletier au 418 851-1895.
3 commentaires