La cantine Chez Yvon rasée par les flammes
« Vraisemblablement, les flammes seraient d'origine accidentelles », a indiqué le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Le feu a causé pour près de 100 000 $ de dommages.
Photo : Mireille Bouvier
Les pompiers ont reçu l'appel d'urgence à 2h25. Ils ont oeuvré près de deux heures et ont réussi à limiter l'incendie au bâtiment abritant la cantine. Le bar laitier et le bistro bar Le Duc situés à proximité ont été épargnés.
Photo : Allen Bouchard
UN BON VOISIN
« C'est un voisin, Réginald Bélanger, qui a appelé le 911. Sans son intervention, tout y passait », a confié le propriétaire des lieux, Marco Dugas. « À ce moment, M. Bélanger me disait qu'il y avait des flammes d'une dizaine de pieds qui sortaient des fenêtre de la cantine. Ça chauffait tellement que le mur du poulet frit, à 6 pieds environ, était en train de prendre en feu. N'eût été de M. Bélanger et de l'intervention rapide des pompiers, tout aurait passé au feu. J'ai été chanceux dans ma "badluck". »
Le propriétaire a évalué les dommages à quelque 100 000 $. Il ne sait pas encore s'il va rebâtir, lui qui avoue vouloir se départir de ses actifs éventuellement, notamment pour des raisons de santé.
15 commentaires