Le feu détruit une résidence à Saint-Pascal
Saint-Pascal – Mercredi en après-midi, les pompiers de Saint-Pascal sont intervenus sur les lieux d’un incendie à la hauteur du 1008, Route 230 à Saint-Pascal, en direction de Sainte-Hélène. Un bungalow était la proie des flammes.
Les pompiers ont entrepris leur intervention en créant une ouverture par le toit à l’aide d’une scie mécanique pour faire échapper les gaz produits par les flammes.
Un agent d'extinction a été incorporé à l'eau afin de maximiser l'utilisation que les sapeurs font de l'eau (mousse).
L'incendie est né à l'extérieur le long du mur extérieur pour gagner le renvoi d'eau jusqu'au comble (entretoit). « L'origine serait accidentelle. Tout porte à croire que de la cendre de poêle déposée à l’extérieur aurait pris feu », avance le sergent Claude Doiron, agent d'information pour la Sûreté du Québec. La résidente a fait l’appel vers 13 h 15. Elle et ses deux enfants sont sains et saufs. Selon les informations recueillies, les résidents venaient d'arriver il y a quelques mois et venaient de compléter des rénovations.
Les gaz se promenant dans la structure et la chaleur s'y dégageant ont causé beaucoup de dommage, jusqu'à faire fondre les poignées du réfrigérateur. Un peu avant 15 h, les pompiers avaient éteint l'incendie.
La maison est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus ou moins 200 000 $.
Le directeur des incendies, Éric Lévesque, compatit avec les propriétaires à l'approche des Fêtes et rappelle à la population de redoubler de vigilance afin qu'aucun autre incident du genre ne survienne pendant ce congé de fin d'année.
Les pompiers ont défoncé le toit
Photo: Tommy Lavoie
Le côté Est de la maison au début de l'incendie
Photo: Tommy Lavoie
Le feu s'est propagé dans l'entre-toit
Photo: Tommy Lavoie
Photo: Tommy Lavoie
Photo: Tommy Lavoie
Le côté Est de la maison à la fin de l'incendie
Photo: Tommy Lavoie
C'est à l'arrière de la maison qui le feu a pris naissance
Photo: Tommy Lavoie
Photo: Tommy Lavoie
14 commentaires