Incendie à Rivière-du-Loup
Les pompiers de Rivière-du-Loup, ceux de Saint-Modeste, Saint-Antonin et Notre-Dame du Portage se sont rendus sur place. Un vaste périmètre de sécurité a été établi et la rue Fraser a été fermée à la circulation entre les rues Deslauriers et des Ormes.
« C'est un passant qui a contacté les service d'urgence vers 21 h, aprés avoir aperçu des flammes », a indiqué le sergent Ronald McInnis de la Sûreté du Québec.
« À notre arrivée, le feu se propageait déjà sur les murs et dans l'entretoit. Le temps de s'installer, le feu sortait par la toiture de l'entrepôt », a confié Éric Bérubé, directeur et chef aux opérations du Service de Sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup.
« L'alarme générale a par la suite été déclenchée. Notre objectif était alors de protéger la partie non atteinte de l'entrepôt. Nous avons concentré nos efforts pour faire ce qu'on appelle un mur coupe feu, pour protéger l'autre partie », ajoute-t-il.
Le Service des travaux publics avait déjà entreposé à cet endroit de la machinerie lourde dont une souffleuse, entre autres. Aussi les pompiers, dans un objectif d'économie de coûts, avait entreposé à cet endroit leur Zodiac, embarcation de sauvetage nautique qui, malheureusement, n'a pas pu être sortie à temps.
Une trentaine de pompiers étaient présents mardi soir.
Photo : Étienne Morissette
Photo : Israel Lagacé
Photo : Patrick Chapdelaine
Photo : Élodie Villemure
« Une trentaine de pompiers étaient présents ce soir et l'apport des autres casernes nous a permis aussi d'assurer une protection du reste de la ville. Pour le moment, ce serait d'origine électrique. On sera de retour demain [mercredi] pour une recherche de causes et circonstances, pour valider tout ça », complète le directeur.
Le feu a touché uniquement des garages situés à l'ouest des bureaux administratifs fraichement rénovés du Service des Travaux publics. Selon les autorités, il n'y a pas de blessé.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, de même qu'un conseiller municipal, Mario Landry, étaient sur place mardi soir. « C'était désolant de voir partir ça en fumée », a avoué le maire Morin.
Photo : Israel Lagacé
Photo : Israel Lagacé
Photo : Stephane Martin
Photo : Stephane Martin
Photo : Lyne Bérubé
Photo : Lyne Bérubé
Merci à François Boucher, Israël Lagacé, Patrick Chapdelaine, Élodie Villemure, Stéphane Martin, Lyne Bérubé et Étienne Morissette pour les photos et vidéos!
29 commentaires