Poursuite policière sur la route 185
Vers 13 h 55, deux patrouilleurs ont tenté d'intercepter une voiture de marque Chevrolet Impala suite à une infraction au Code de la sécurité routière pour excès de vitesse. Le conducteur de la voiture a refusé de s'immobiliser et une poursuite policière a été entamée de la route 185 à Témiscouata-sur-le-Lac jusqu'à la route 2 de la province voisine.
Fait à noter, le conducteur a forcé les deux barrages rencontrés. « Il a poursuivi sa route jusqu'aux frontières du Nouveau-Brunswick. Les policiers provinciaux ont alors fait appel à leurs collègues de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la police d'Edmundston », raconte la relationniste de la SQ, Martine Girard.
Finalement, la poursuite a pris fin au kilomètre 4,5 de la route 2 quand le véhicule des fuyards est tombé en panne d'essence. Deux hommes, âgés de 21 et 20 ans et originaires de l'Ontario, ont été arrêtés par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec.
Le conducteur, Marc Devyn Pharand, fait face à une kyrielle d'accusations, dont conduite dangereuse, fuite, possession simple de cannabis et bris d’engagement. L'individu est connu du milieu policier. Le passager a été libéré.
1 commentaires