X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Saint-Alexandre

durée 17 janvier 2013 | 11h22
  • Saint-Alexandre - Une collision impliquant trois véhicules, deux voitures et une camionnette, a fait deux blessés légers vers 9 h 35 jeudi à l'intersection du rang St-Charles et de la route 289 à Saint-Alexandre.

    Les pompiers du Service incendie de Saint-Alexandre étant déjà occupés avec une sortie de route survenue quelques minutes plus tôt au kilomètre 69, en direction de Saint-Éleuthère, ce sont les pompiers de la régie KAMEST de Saint-André qui ont répondu à l'appel.


    Au moment de traverser l'intersection après avoir effectué son arrêt obligatoire, la voiture a manqué d'adhérence et s'est retrouvée dans la voie d'une autre voiture.
    Photo : François Drouin


    Le chef aux opérations, Gaétan Michaud raconte : « La voiture de marque Buick circulait sur le rang St-Charles. Le conducteur a fait son arrêt obligatoire à l'intersection. Mais au moment de repartir, la voiture a dérapé sur la chaussée glissante et a tardé à s'avancer. Malheureusement la voiture arrivant sur la route 289 en direction nord n'a pas pu l'éviter. »

    Photo : François Drouin


    Sous la force de l'impact et dérapant sur la chaussée, la deuxième voiture est allée s'immobiliser contre une camionnette stationnée face au 505, Route 289. Les pinces de désincarcération ont été demandées, mais n'ont pas été utilisées.

    Heureusement, il y aura eu plus de peur que de mal puisque la Sûreté du Québec fait mention d'un accident sans blessé grave.




    commentairesCommentaires

    10

    • É
      Éric
      temps Il y a 11 ans
      Pas très surpris a voir la vitesse que les automobiles passent sur cette route et dans le village,très dangereux pour nos enfants.(piste de course).
    • SDSA
      Sylvain de St-Alexandre
      temps Il y a 11 ans
      L'information régionale presque en direct. On aime ça. Merci infodimanche.com.
    • L
      Luc
      temps Il y a 11 ans
      Route très dangereuse.Pas surprenant,trop de vitesse.
    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      allo les central démêler vous un peux
    • M
      marieclaude
      temps Il y a 11 ans
      en ce qwui est de la vitesse ce n'est pas en cause dans cette accident! C'est l'autre voiture
    • M
      marieclaude
      temps Il y a 11 ans
      c'est l'autrte voiture qui a manquer d'aderance et qui c'est fait percuter. C'est un endroit dangereux ou celui qui est dans le rang doit etre tre prudent car sur la 289 quand on arrive meme a basse vitesse a plusieur reprise on ce fait couper a cette endroit!
    • V
      Vaness
      temps Il y a 11 ans
      Pour avoir vécu dans le rang st-Charles et très près de l'intersection. je confirme que la 289 ainsi que cette intersection sont très dangereuse et pas juste en hiver a cause de la glace!
    • B
      bernice
      temps Il y a 11 ans
      accident cette fois ici ces pas a cause de la vitesse ceux quil save pas la veriter fermer le svp ces un coin tres dangeureux
    • K
      Kamloup
      temps Il y a 11 ans
      Une question à cpt Michaud. Pourquoi demander l'aide de St-André ? C'est un accident avec une personne incarcérée...Il n'y a pas de mâchoires à St-André ! Il me semble que dans ce cas, St-Antonin ou Notre-Dame-du-Portage ou St-Pascal aurait dû être appelé !
    • QQQC
      quel qun qui connait pas sa
      temps Il y a 11 ans
      Rivière-bleure ten qua sa il ont pris st-andré par rapport au service incendie le plus proche en attendant que st-alexe soille en 10-05 ou pour le commun des mortel en disponipilité pour les machoires... ten qua écrire toutes sorte de marde informer vous donc sur les méthodes d'intervention des service incendie et des dispatch des central 911 qui ont un protocole a suivre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...