X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Face-à-face à L'Isle-Verte

durée 23 janvier 2013 | 19h12
  • L’Isle-Verte - Une violente collision est survenue mercredi soir vers 17 h 25 sur la route 132, à la hauteur de l'entrée ouest de la municipalité de L'Isle-Verte. Une voiture et un camion semi-remorque ont été impliqués dans un accident de type face-à-face qui a fait un blessé.

    Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la voiture a perdu la maitrise de son véhicule et est venu percuter le poids lourd arrivant en sens inverse. Les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte ont utilisé les pinces de désincarcération afin de libérer le conducteur, qui était seul à bord de la voiture de marque Pontiac G6.

    Le semi-remorque circulait en direction ouest sur la route 132.
    Photo : François Drouin


    Il s'agit d'un homme âgé de 42 ans de Trois-Pistoles. Sérieusement blessé, mais toujours conscient, il a été pris en charge par les techniciens ambulanciers et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Malgré la gravité des blessures, sa vie ne serait pas en danger.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées.
    Photo : François Drouin


    « Une chance, l'impact est survenu du côté droit. Un impact violent, mais par chance, il n'y avait personne qui prenait place sur le siège passager », a commenté le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    Policiers, pompiers et paramédics ont été présents.
    Photo : François Drouin


    La circulation s'effectue en alternance sur la route 132. Les conditions routières y sont difficiles, de la poudrerie balayant le secteur.




    commentairesCommentaires

    5

    • A
      anonymous
      temps Il y a 11 ans
      Vraiment chanceux le gars dans le char...!!!
    • L
      Linda
      temps Il y a 11 ans
      Ne lâche cher ami dont je dois taire le nom complet ici. On est avec toi. Tu es fais fort. Tu vas t'en sortir.Nous t'envoyons pleins d'ondes positives.XxX
    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 11 ans
      Tout en étant chanceux le gars dans le char, ce sera un choc pour toute la population des Basques lorsque le nom de l'individu sera connu, c'est plate pour sa famille ,pour sa conjointe et ses jeunes enfants.Bon rétablissement et surtout sans séquelles.
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 11 ans
      Chanceux, oui... Je lui souhaite toute la chance possible afin qu'il se rétablisse dans les plus brefs délais... C'est un homme qui a toutefois l'énergie, le courage et la capacité de résilience qu'il faut pour surmonter une telle épreuve... Je suis ébranlé par cette nouvelle... Allez, mon ami; ta famille et tes proches ont besoin de toi... Bon courage!
    • GG
      Gilles Garon
      temps Il y a 11 ans
      En constatant ce qui reste du véhicule, c'est surprenant de pouvoir s'en tirer comme ça. Par chance. Prompt rétablissement à notre ami. Et bon courage à sa conjointe et ses enfants.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...