X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chaussée glissante: nombreuses sorties de route

durée 30 janvier 2013 | 11h24
  • Rivière-du-Loup - Le Bas-Saint-Laurent n'a pas échappé aux précipitations de pluie verglaçante. Les automobilistes ont donc eu droit à des conditions routières particulièrement difficiles mercredi matin. Plusieurs routes, dont la route 232 secteur Saint-Eusèbe et la route 291, secteur Saint-Arsène, étaient de véritables patinoires.

    En milieu d'avant-midi, la Sûreté du Québec dénombrait 20 sorties de route et accidents avec blessés mineurs au Bas-Saint-Laurent.

    >> Vous avez été témoin d'un accident? Partagez vos photos : [email protected] 


    Deux accidents majeurs sont survenus en matinée. Le premier à Petit-Matane où un autobus Orléans Express et une voiture circulant en sens inverse sont entrés en collision. Une dame se trouvant dans le véhicule automobile est décédée. Le second s'est produit à Sainte-Luce dans un face-à-face qui a fait quatre blessés, dont deux, plus grièvement.

    À Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste l'a échappé belle quand sa voiture a été heurtée par un camion-citerne. « Je roulais en direction ouest quand j'ai dérapé, la voiture à tourné vers le terre-plein et le poids lourd m'a ramassé », raconte le conducteur de la voiture.

    Le conducteur s'en est tiré sans blessure.
    Photo : François Drouin


    Chanceux dans sa malchance, l'impact a été relativement mineur. « Une chance que le conducteur m'a vu et a pu ralentir, à 100 km/h, il ne resterait plus rien », a-t-il conclu alors que sa voiture était hissée sur la plateforme de la remorqueuse.


    Heureusement, le conducteur du pois lourd a été en mesure de réduire sa vitesse.
    Photo : François Drouin

    D'autres collisions sans blessé sont survenues, notamment à Cacouna. Un automobiliste faisait marche arrière en sortant du stationnement du dépanneur Kakou lorsqu'un véhicule se dirigeant en direction est n'a pu arrêter à temps. L'impact s'est produit à vitesse réduite, les coussins gonflants ne se sont pas déployés.

    Merci à Michel Laplante pour la photo

    ROUTES

    Sur la route 132, de La Pocatière à Saint-Pascal et de Cacouna à Saint-Simon, la chaussée est dégagée et mouillée et la visibilité est bonne.

    Toutefois, entre Kamouraska et Rivière-du-Loup, la route est glacée. De Saint-Simon au Bic, elle est partiellement enneigée. L'autoroute 85 entre Rivière-du-Loup et Saint-Antonin est dégagée et mouillée, la visibilité est bonne.

    La route 185, de Notre-Dame-du-Lac à Saint-Hubert, la chaussée est dégagée et mouillée.

    Les routes 232 et 289 sont considérées comme partiellement glacées.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...