L'eau fait des dégâts à Saint-Modeste
L'eau entrait par la porte du sous-sol de cette maison, dernière au bout avant le stationnement du centre Guillaume-Bastille, en aval de la rue. Une poignée de pompiers a rapidement maitrisé la situation et sécurisé la maison. Ils ont dû casser de la glace et installer une pompe qui a suffit à empêcher l'eau de se répandre dans le domicile. Aucun résident n'a été évacué.
« À l'aide d'un tuyau, nous dirigeons l'eau vers la cour du voisin d'en face et puis vers la rue Principale. La maison par laquelle nous passons sur cette rue a également été sécurisée. Le réseau pluvial n'est pas bloqué, il n'y a aucun problème qui a été détecté à ce niveau. Le résident s'est rendu compte de la situation en sortant de chez lui ce matin. La situation est maitrisée, reste à voir si Dame Nature ne nous jouera pas des tours.
Personne ne peut prévoir ce qui se passera avec le gel prévu et les forts vents », indique le capitaine Éric Deschênes du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. Le capitaine Claude Michaud de Saint-Modeste était également présent sur place.
3 commentaires