X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vents violents: des services d'urgence occupés

durée 31 janvier 2013 | 17h27
  • Rivière-du-Loup - Les vents violents qui ont balayé la région ont tenu occupés les services d'urgence du KRTB. Des abris d'auto qui ont joué les soeurs volantes, des arbres ont été couchés au sol, sans compter les nombreuses branches qui jonchent le sol.

    À Rivière-du-Loup, un arbre a été fracassé et s'est retrouvé plaqué contre un transformateur face au Pavillon Taché. Pratiquement au même moment, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à intervenir au CPE des Jardins Jolis situé au 135, rue Frontenac.


    Photo : François Drouin

    « Une odeur de fumée a été perçue et pouvait laisser craindre le pire. Alors nous avons mis en place le protocole d'intervention incendie pour la garderie compte tenu du risque », raconte le capitaine Simon Desjardins du SSIRDL.

    Un autobus, dans lequel les enfants ont pris place, s'est immédiatement rendu sur place. Les pompiers ont ensuite procédé à l'inspection des lieux. « Ça fait partie du protocole, tout le monde est en sécurité et on peut faire notre travail », précise le capitaine Desjardins.

    L'Isle-Verte

    À L'Isle-Verte, les rafales dépassant les 75 km/h, ont littéralement roulé des cabanes utilisées par les pêcheurs d'éperlan.

    Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron raconte : « J'ai vu une cabane rouler et carrément foncer sur une camionnette qui se trouvait sur le quai. Le vent était terrible. »



    Avec l'aide du pompier Mathieu Dubé, il a, par mesure préventive, demander au gens présents d'évacuerle secteur du quai. Un fil électrique d'Hydro-Québec de la rue du Quai à aussi été arraché.



    Des branches cassées et tombées sur des fils électriques ont aussi forcé l'intervention du Service incendie de Dégelis. Dans le secteur de Squatec, un arbre s'est aussi retrouvé au milieu de la route 232.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marius
      temps Il y a 11 ans
      Sans parler de évacuation du pavillon taché
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...