Vents violents: des services d'urgence occupés
À Rivière-du-Loup, un arbre a été fracassé et s'est retrouvé plaqué contre un transformateur face au Pavillon Taché. Pratiquement au même moment, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à intervenir au CPE des Jardins Jolis situé au 135, rue Frontenac.
« Une odeur de fumée a été perçue et pouvait laisser craindre le pire. Alors nous avons mis en place le protocole d'intervention incendie pour la garderie compte tenu du risque », raconte le capitaine Simon Desjardins du SSIRDL.
Un autobus, dans lequel les enfants ont pris place, s'est immédiatement rendu sur place. Les pompiers ont ensuite procédé à l'inspection des lieux. « Ça fait partie du protocole, tout le monde est en sécurité et on peut faire notre travail », précise le capitaine Desjardins.
L'Isle-Verte
À L'Isle-Verte, les rafales dépassant les 75 km/h, ont littéralement roulé des cabanes utilisées par les pêcheurs d'éperlan.
Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron raconte : « J'ai vu une cabane rouler et carrément foncer sur une camionnette qui se trouvait sur le quai. Le vent était terrible. »
Avec l'aide du pompier Mathieu Dubé, il a, par mesure préventive, demander au gens présents d'évacuerle secteur du quai. Un fil électrique d'Hydro-Québec de la rue du Quai à aussi été arraché.
Des branches cassées et tombées sur des fils électriques ont aussi forcé l'intervention du Service incendie de Dégelis. Dans le secteur de Squatec, un arbre s'est aussi retrouvé au milieu de la route 232.
1 commentaires