X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Épiphane plongé dans le noir

durée 31 janvier 2013 | 18h35
  • Saint-Épiphane - La municipalité de Saint-Épiphane est plongée dans le noir à la suite d'un incendie dans un poteau d'Hydro-Québec, situé sur le rang 2 Ouest à 1 kilomètre du village. C'est le remplacement du poteau qui a forcé l'équipe de techniciens de la société d'État à couper le courant.

    Les fortes rafales ont fait en sorte qu'un fil électrique s'est décroché de son socle, créant du même coup un court-circuit. La partie supérieure du poteau s'est enflammée. Heureusement, les vents soufflaient en direction contraire de la seule résidence située à proximité.


    Photo : Nicolas Ouellet

    Une dizaine de pompiers du Service incendie de Saint-Épiphane se sont rendus sur place. Ces derniers se sont ensuite assurés de la sécurité des lieux. Au moment d'écrire ces lignes (si ce n'est déjà fait) une première équipe d'Hydro-Québec s'affaire à couper le courant.

    Une deuxième équipe de techniciens procédera au remplacement du poteau. Selon nos informations, quelques heures pourraient-être nécessaires avant que le courant soit rétabli.

    Pannes partout au Québec

    Les forts vents ont causé des maux de tête à plusieurs personnes, affectant également le réseau d'Hydro-Québec partout en province. Au KRTB, quelque 2 300 résidences sont privées de courant au moment d'écrire ces lignes (19 h).

    À Rivière-du-Loup 1 318 n'ont pas de courant, 529 au Kamouraska, 349 dans Les Basques et 154 au Témiscouata. Les équipes d'Hydro-Québec sont sur le terrain et s'affairent à rétablir le courant dans les meilleurs délais.






    commentairesCommentaires

    6

    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      rdl sont pas la pour flasher ??
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 11 ans
      Nous vivons vraiment dans un siècle de facilité et d'aisance pour jouir d'un tel service et ce, aussi rapidement. De plus que l'électricité est pratiquement indispensable à notre style de vie, c'est bien de voir Hydro-Québec prendre rapidement la situation en main. Bravo aux équipes! Et à Infodimanche pour le reportage.
    • J
      Julie
      temps Il y a 11 ans
      Juste pour vous signifier que les municipalités de St-Cyprien, St-Pierre-Lamy et un secteur de St-Hubert (Lamy) sont eux aussi plongés dans le noir depuis le milieu de l'après-midi (environ 15h30) et un retour serait prévu seulement à 23hr00.... Bravo à tous ceux qui travaillent pour rétablir la situation.
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 11 ans
      Merci @Julie d'avoir partagé l'information!
    • ?
      ???
      temps Il y a 11 ans
      pour répondre à ..., les pompiers de RDL procédaient à l'évacuation d'un CPE. En passant, les pompiers sont aussi "les premiers répondants". C'est normal qu'on les voit de plus en plus. C'est pas pour flasher.
    • Y
      Yan
      temps Il y a 11 ans
      2013 va etre une année avec plein de revirement causé par dame nature .... a suivre
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...