Saint-Épiphane plongé dans le noir
Les fortes rafales ont fait en sorte qu'un fil électrique s'est décroché de son socle, créant du même coup un court-circuit. La partie supérieure du poteau s'est enflammée. Heureusement, les vents soufflaient en direction contraire de la seule résidence située à proximité.
Une dizaine de pompiers du Service incendie de Saint-Épiphane se sont rendus sur place. Ces derniers se sont ensuite assurés de la sécurité des lieux. Au moment d'écrire ces lignes (si ce n'est déjà fait) une première équipe d'Hydro-Québec s'affaire à couper le courant.
Une deuxième équipe de techniciens procédera au remplacement du poteau. Selon nos informations, quelques heures pourraient-être nécessaires avant que le courant soit rétabli.
Pannes partout au Québec
Les forts vents ont causé des maux de tête à plusieurs personnes, affectant également le réseau d'Hydro-Québec partout en province. Au KRTB, quelque 2 300 résidences sont privées de courant au moment d'écrire ces lignes (19 h).
À Rivière-du-Loup 1 318 n'ont pas de courant, 529 au Kamouraska, 349 dans Les Basques et 154 au Témiscouata. Les équipes d'Hydro-Québec sont sur le terrain et s'affairent à rétablir le courant dans les meilleurs délais.
6 commentaires