Une structure métallique s'effondre
Heureusement, personne n'a été blessé et aucun court-circuit n'est venu envenimer la situation. Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenu afin de sécurisé les lieux tout en s'assurant d'être prêt à intervenir en cas de besoin.
« Actuellement, la pression s'exerce sur les conducteurs qui relient la maison aux conducteurs qui transitent d'un poteau à l'autre. Comme la pression s'exerce au centre de la ligne, et quand c'est au centre, le poids qui est exercé est multiplié par 11 fois. Il s'agit de principe que nous apprenons lors de nos formations en sauvetage vertical », explique le capitaine Moïse Mayer du SSIRDL.
Photo : François Drouin
Le danger que les conducteurs cèdent sous la forte tension exercée par l'antenne sur les fils électriques toujours alimentés et la présence d'un transformateur a forcé les pompiers à demander la fermeture de la rue MacKay.
Au moment d'écrire ces lignes, les techniciens d'Hydro-Québec qui ont eu fort à faire dans la soirée de jeudi, étaient attendus sur place. L'alimentation électrique de la résidence sera coupée et c'est ensuite que la structure pourra être retirée.
« Les vents d'hier ont sans doute affaibli l'antenne qui était utilisée comme support d'éclairage. Elle a cédé ce matin, heureusement, personne n'a été blessé et il n'y a en dehors de l'antenne aucun dégât », a conclu le capitaine Mayer.
Photo : François Drouin
Commentaires