X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une structure métallique s'effondre

durée 1 février 2013 | 10h58
  • Rivière-du-Loup - Une structure métallique de type antenne de communication s'est effondrée vendredi matin vers 9 h 30 au 138, rue MacKay, à Rivière-du-Loup. La structure est tombée sur des fils électriques qui l'ont retenue.

    Heureusement, personne n'a été blessé et aucun court-circuit n'est venu envenimer la situation. Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenu afin de sécurisé les lieux tout en s'assurant d'être prêt à intervenir en cas de besoin.

    « Actuellement, la pression s'exerce sur les conducteurs qui relient la maison aux conducteurs qui transitent d'un poteau à l'autre. Comme la pression s'exerce au centre de la ligne, et quand c'est au centre, le poids qui est exercé est multiplié par 11 fois. Il s'agit de principe que nous apprenons lors de nos formations en sauvetage vertical », explique le capitaine Moïse Mayer du SSIRDL.


    Le capitaine Moïse Mayer du SSIRDL.
    Photo : François Drouin


    Le danger que les conducteurs cèdent sous la forte tension exercée par l'antenne sur les fils électriques toujours alimentés et la présence d'un transformateur a forcé les pompiers à demander la fermeture de la rue MacKay.

    Au moment d'écrire ces lignes, les techniciens d'Hydro-Québec qui ont eu fort à faire dans la soirée de jeudi, étaient attendus sur place. L'alimentation électrique de la résidence sera coupée et c'est ensuite que la structure pourra être retirée.

    « Les vents d'hier ont sans doute affaibli l'antenne qui était utilisée comme support d'éclairage. Elle a cédé ce matin, heureusement, personne n'a été blessé et il n'y a en dehors de l'antenne aucun dégât », a conclu le capitaine Mayer.


    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...