X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale avec un poids lourd à Dégelis

durée 2 février 2013 | 20h08
  • Dégelis - Une collision frontale impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS), un Chevrolet TrailBlazer blanc, et un poids lourd est survenue samedi soir vers 18 h 05 au kilomètre 12 de la route 185 Nord. L'accident a fait un blessé.

    L'unité tracteur du semi-remorque a brûlé alors que le conducteur du VUS a été blessé.

    Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec raconte : « C'est un poids lourd en direction sud et le véhicule du blessé qui sont entrés en collision. Selon nos informations, le conducteur du VUS dépassait un premier semi-remorque sur une ligne double. Constatant qu'un autre poids lourd arrivait en sens inverse, il a donné un coup de roue et le conducteur du deuxième poids lourd a fait la même chose et il y a eu impact. »


    Le Chevrolet TrailBlazer circulant en direction nord.
    Photo : Caserne 37


    Lors de l'impact, le réservoir de diesel du semi-remorque s'est enflammé. Heureusement, le conducteur a eu le temps d'évacuer le camion. Ce dernier n'a pas été blessé. Selon la SQ, les flammes se sont ensuite propagées au tracteur.

    Les pompiers du Service incendie de Dégelis ont été appelés. L'intervention rapide des pompiers de la caserne 37 a permis d'épargner la remorque. De son côté, la caserne 36 de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac, a été appelée à intervenir puisque les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de permettre l'évacuation du conducteur.

    « Nous avons mené une action rapide. Nous avons arrosé, avec de la mousse, de la remorque vers l'avant du camion afin de protéger un possible chargement. Finalement, la remorque était vide. Mais les quatre services ont vraiment travaillé main dans la main. Une très bonne et efficace collaboration », a commenté directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel.


    Photo : Caserne 37

    Le VUS est immatriculé en Ontario. « Le conducteur qui était conscient lors de son départ pour l'hôpital se plaignait de douleurs au dos », ajoute le sergent Denis. Sa vie ne serait pas menacée.

    La circulation sur la route 185 a été perturbée et un détour a été aménagé afin de contourner les lieux de l'accident. « Au moment où on se parle, c'est ouvert et la circulation s'effectue », conclut M. Denis.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...