Sortie de route et capotage sur l'autoroute 20
L'un des véhicules, une Nissan Sentra, a effectué un capotage, mais heureusement, le conducteur s'en est tiré avec des blessures mineures.
Les traces des deux véhicules sont côtes à côtes
Photo : François Drouin
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, raconte : Trois véhicules se suivaient. La conductrice du premier véhicule (une Kia Rio) a soudainement appliqué les freins. Le conducteur de la voiture qui suivait (Nissan Sentra) a effectué une manoeuvre par la gauche pour éviter un impact. Malheureusement, il est allé percuter l'avant de la voiture bleue et il y a eu double perte de contrôle. Les deux véhicules ont ensuite plongé à droite dans le fossé. »
Photo : François Drouin
La Nissan grise a traversé le fossé pour violemment heurter deux arbres, dont un qui a été sectionné, et elle a terminé sa course sur le côté après avoir effectué quelques tonneaux. De son côté, la Kia Rio bleue s'est immobilisée au bas du fossé.
L'un des deux conifères a carrément été sectionné.
Photo : François Drouin
L'incident aurait pu faire une troisième victime, puisque la troisième voiture a réussi à éviter les deux premières et après s'être retrouvée à droite de la voie d'accotement, le conducteur a réussi à ramener son véhicule sur la chaussée. C'est ce dernier qui a communiqué avec le 911.
Photo : François Drouin
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec et les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont été présents.
Les deux conducteurs, un homme et une femme, ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits au CHRGP.
3 commentaires