X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 7 février 2013 | 08h09
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Paul-de-la-Croix - Les pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix sont intervenus jeudi matin sur la rue Boucher, après qu'un incendie se soit déclaré dans une roulotte, située derrière une résidence.

    Ils ont rapidement maitrisé les flammes mais un homme âgé de 57 ans a été blessé. Il souffre notamment de brulures à la tête et aux jambes et a été transporté au Centre hospitalier du Grand-Portage, puis transféré au Centre des grands brûlés de Québec. On ne craint pas pour sa vie.

    C'est un voisin, qui est également pompier volontaire, qui a aperçu le premier la fumée qui s'échappait de la roulotte. Il a immédiatement contacté le 911 avant de se rendre sur place. Il a éteint les flammes à l'aide d'un extincteur, permettant au blessé de sortir. Un geste qui a fort probablement sauvé la vie de ce dernier.

    Selon la Sûreté du Québec, l'origine de l'incendie pourrait être reliée à la défectuosité d'un appareil de chauffage d'appoint, une petite chaufferette au propane en l'occurrence.



    commentairesCommentaires

    3

    • P
      Pompier
      temps Il y a 11 ans
      Dommage que le service de la prévention des incendies n’ait pas agi avant…Ce drame aurait pu être évité.
    • P
      pompier
      temps Il y a 11 ans
      c'est sur qu'une bonne prévention c'est bien et aussi d'avoir des bons outils comme un extincteur et a savoir si il y avais un avertisseur de fumée fonctionnel. Bravo aux pompiers et bon rétablissement au monsieur.
    • P
      Pauloise
      temps Il y a 11 ans
      Aucun blâme n'a a être porté sur le service de prévention des incendies. Cet homme avait déjà été avisé de ne pas demeurer dans cette roulotte et il a tout de même préféré y rester. Même si je souhaite que ce monsieur se rétablisse pour le mieux et au plus vite, je crois qu'il aurait pu éviter ce triste accident de lui-même. Heureusement pour lui qu'un voisin alerte et pompier est intervenu rapidement et correctement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...