Accident sur l'autoroute 20: il s'en sort indemne
Montmagny – Un conducteur de la compagnie Transport Morneau, dont le siège social est à Saint-Arsène s’en est sorti qu’avec quelques coupures et une ecchymose à la tête après avoir fait une sortie de route dont l’issue aurait pu être beaucoup plus grave, voire même tragique.
L’accident est survenu aux alentours de 4 h samedi matin sur l’autoroute 20 à Montmagny, plus précisément à la hauteur du viaduc surmontant une route de desserte, entre les deux sorties principales de la ville.
Le conducteur circulait en direction de Québec, lorsqu’il a perdu la maîtrise de son camion, peu après avoir passé le pont de la rivière du Sud. Dirigé vers la gauche, le camion a frappé le garde fou du viaduc et chaviré sur le côté, seulement quelques pieds plus loin, entre les deux voies de l’autoroute.
Le camion prend feu
Le haut de la remorque éclate et la marchandise alimentaire s’étale sur le sol. Pire, le tracteur du camion prend feu et est complètement calciné. Le pilote s’en sort indemne et attend l’arrivée des secours. Il est conduit à l’hôpital et reçoit son congé quelques heures plus tard.
Le tracteur du camion prend feu et est complètement calciné
Un représentant de Transport Morneau, dépêché sur les lieux pour superviser le ramassage des denrées explique : « La température est la cause. Le brouillard lui a fait perdre la route. Il est chanceux d’être encore en vie. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas tomber en bas du viaduc ».
Le conducteur a évité le pire, le viaduc de la desserte
Encore à midi, on ramassait la marchandise étalée sur le sol
Une entreprise de protection de l’environnement dépêche par le MTQ s’affaire à recueillir le combustible.
Collaboration : leplacoteux.com
1 commentaires