Incendie de véhicule à Rivière-du-Loup
La voiture se trouvait à plus ou moins un mètre d'un jumelé. « Lors de l'appel, on nous a mentionné que le feu menaçait une structure résidentielle et donc qu'il y avait risque de propagation. L'équipe d'intervention est arrivée sur les lieux rapidement et son intervention a permis de contenir le feu au véhicule », raconte le capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins.
Photo : François Drouin
Les premiers éléments recueillis sur place indiquent qu'il s'agit d'un incendie d'origine électrique. « La voiture était branchée pour faire face au grand froid et le feu faisait rage dans la partie avant droit du bloc moteur », ajoute le capitaine Desjardins.
Les pompiers du SSIRDL ont donc procédé à une attaque agressive afin de circonscrire rapidement les flammes. De la mousse de type A a été utilisée.
Photo : François Drouin
Précision dans les renseignements
Si l'intervention rapide des pompiers a permis d'épargner tout dégât à la maison, il aurait pu en être autrement puisque selon le SSIRDL l'appel placé au 911 mentionnait plutôt une adresse de la rue Prévost.
« Une chance, de la rue Prévost, je voyais l'avant de la voiture en feu, j'ai pu avertir le conducteur de l'autopompe qui se trouvait au coin de la rue et qui s'est immédiatement dirigé à la bonne adresse », raconte le capitaine au SSIRDL.
Ce dernier rappelle qu'il est important d'être le plus précis possible lorsque l'on communique avec la centrale d'appels 911. « La rue, le numéro civique, ce sont des petits détails qui peuvent s'avérer importants. Mais à la base, il ne faut pas hésiter à composer le 911 », rappelle-t-il.
2 commentaires