Début d'incendie à Rivière-du-Loup
Photo : Patric Nadeau
À l'arrivée des premiers pompiers, le propriétaire avait déjà maitrisé l'incendie. Ces derniers ont toutefois procédé à une inspection en règle de la maison en utilisant notamment une caméra thermique.
Le préventionniste et capitaine au SSIRDL, Éric Deschênes, avec le thermostat électronique.
Photo : François Drouin
« Le propriétaire a utilisé un extincteur, ce qui a permis de considérablement limiter les dégâts », a commenté le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. Les dommages sont contenus à la pièce d'origine. Les pompiers ont ensuite procédé à la ventilation des lieux.
Photo : Patric Nadeau
Un des occupants nous a raconté avoir été réveillé par un grésillement et une odeur de fumée. « J'ai cru que mon frère avait allumé un feu dans le poêle, mais j'ai rapidement compris que ce n'était pas ça du tout », nous a raconté Patric Nadeau qui dormait alors au sous-sol.
L'origine de l'incendie est électrique et se situe du côté d'un thermostat électronique. L'incident n'a fait aucun blessé.
La première femme pompière du SSIRDL, Jeanne Plante, engagée en décembre 2012. Elle est ici photographiée en compagnie du directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
Photo : François Drouin
M. Bérubé a tenu à souligner le fait que la maison était bien protégée. « Il y avait la présence d'un extincteur et d'un détecteur de fumée au sous-sol. Un geste responsable qui a sûrement fait une grosse différence cette nuit pour cette belle petite famille. »
11 commentaires