Bris d'aqueduc à Rivière-du-Loup
Vers 17 h, l'eau s'écoulait en direction des résidences du Cégep de Rivière-du-Loup.
Photo : François Drouin
Le contremaitre au Service des travaux publics, Carlo Brousseau explique : « Ça a commencé hier soir du côté du Cégep et ça semblait vraiment provenir de là. Puis ce matin très tôt nous avons procédé à des vérifications, mais ça ne s'est pas avéré concluant. Sur la conduite ça ne donnait aucun bris. Avec le dégel, ça a commencé à sortir dans la voie ouest alors nous ouvrons pour ne pas que ça défonce. »
Photo : François Drouin
Les employés municipaux, munis d'équipements spécialisés, ont identifié la provenance de la fuite. L'eau n'a pas été coupée, mais la pression a été diminuée. Selon M. Brousseau, lorsqu'il y aura coupure d'eau pour les réparations, elle ne devrait être que d'une quinzaine de minutes.
En milieu de journée, avec les températures plus chaudes, l'eau s'est aussi écoulée du côté ouest de la voie.
Photo : François Drouin
Au moment d'écrire ces lignes, la conduite était considérée comme relativement facile d'accès et selon les Travaux publics, les employés devraient être en mesure de terminer les travaux vers 21 h. « Si ça va bien, oui. La température ne nous aide pas, mais jusqu'à présent, tout se passe bien », a conclu M. Brousseau.
Commentaires