Chaussées glissantes au KRTB
Un message qui semble avoir été compris puisque malgré les chaussées enneigées et glissantes, sans parler du manque de visibilité, tant la SQ que les remorqueurs de la région dénombrent peu d'incidents.
Photo : François Drouin
Vers 8 h ce matin à Rivière-du-Loup, un camion à déchets a effectué une sortie de route non loin du 239, rue Fraserveille à Rivière-du-Loup. L'incident, qui n'a fait aucun blessé et aucun dommage, a perturbé la circulation le temps de permettre à Remorquage STP de sortir le poids lourd de sa fâcheuse position.
La rue St-Pierre a été fermée entre les rues St-Elzéar et Frontenac. La chaussée particulièrement glissante a causé bien des maux de têtes aux automobilistes, dont un qui a terminé sa course contre une maison située à l'intersection St-Pierre et Laval.
Photo : François Drouin
« Je descendais et ça glissait. Il y a avait des véhicules qui étaient presque immobilisés. Ma pédale de frein sautait à cause des ABS. Je ne pouvais pas descendre la rue dans la voie inverse alors j'ai tenté de me diriger vers la rue Laval. Malheureusement, c'était tellement glissant… » nous a raconté le jeune conducteur.
Photo : François Drouin
Heureusement, les dommages à la voiture sont mineurs et la maison est intacte. « Les gens sont prudents. Je m'attendais à bien pire, et à ne pas trop dormir, mais finalement, on a déjà été plus occupé », a commenté le propriétaire de Remorquage 2000, Alain Boulianne.
Conditions routières
Selon le ministère des Transports du Québec, les routes 132, 185, 232, 291, 289 de même que les autoroutes 20 et 85, les conditions routières présentent des chaussées enneigées et une visibilité réduite.
5 commentaires