X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Facultés affaiblies: début du procès de Ghislain Gagnon

durée 26 février 2013 | 11h27
  • Rivière-du-Loup - Le procès de Ghislain Gagnon de Cacouna pour conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort a débuté mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup et devrait se poursuivre mercredi. Les faits remontent au 4 décembre 2010.

    Alors qu'il circulait sur le rang A à Saint-Épiphane, le véhicule de type VUS queconduisait l'accusé a effectué une embardée coutant la vie à une passagère, Marie-Ève Dumont, âgée de 39 ans de L'Isle-Verte. Sous la force du choc, la victime avait été éjectée.

    À l’arrivée des secouristes, la victime, mère de deux enfants, ne présentait aucun signe de vie. Son conjoint prenait aussi place à bord du véhicule, mais s'en était tiré avec des blessures mineures.

    Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur, rapidement suspecté d'avoir été sous l'influence de l'alcool.

    Le procès, prévu pour deux jours est présidé par le juge Jules Berthelot. L'accusé est défendu par Me Pierre Gagnon alors que c'est Me Manon Gaudreault qui représente la Couronne.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...