4 saisies de stupéfiants en 72 heures
Vendredi soir, les policiers de la SQ ont érigé un barrage en matière de conduite avec les facultés affaiblies à l'intersection des rues Lafontaine et Devost. « Un individu est passé et les policiers ont immédiatement repéré une forte odeur de cannabis se dégageant du véhicule. Ils ont intercepté le conducteur et leur flair ne les a pas trahis », raconte le sergent Carl Pelletier.
En effet, les policiers ont eu du flair. Lors de la fouille du véhicule, ils ont trouvé 97 comprimés de méthamphétamine, 12,1 grammes de cannabis et près d'un gramme de cocaïne. Deux hommes, âgés dans la trentaine, provenant de l'extérieur de la région prenaient place à bord du véhicule. Ils ont été arrêtés et feront face à des accusations de trafic de stupéfiants.
Plus tôt dans la journée, au quai Narcisse, situé à l'arrière des installations de Pomerleau Les Bateaux, des policiers ont observé un comportement suspect d'une conductrice. « Les policiers sont allés à sa rencontre et ils ont saisi une petite quantité de cannabis », précise Carl Pelletier. Elle sera accusée de possession simple de cannabis.
Samedi
Samedi, suite à une information du public, les policiers ont repéré un véhicule immobilisé dans une zone résidentielle de Rivière-du-Loup. Une petite quantité de cannabis et de cocaïne a été retrouvée à l'intérieur du véhicule. Une saisie qui est sans doute survenue après une soirée de « travail ».
« En effet, car nous avons aussi retrouvé dans le véhicule tout l'attirail typique du revendeur, une balance, des sachets vides et autre, ce qui fait que malgré la petite quantité de drogue, il sera accusé de possession dans le but d'en effectuer le trafic », souligne le sergent Pelletier.
Lundi
Lundi soir, les policiers ont de nouveau enquêté un véhicule se trouvant au quai Narcisse. Le conducteur a été arrêté pour possession de cannabis, une possession simple. Il devra aussi faire face à une accusation pour bris de probation.
Le quai de la traverse à la Pointe n'est pas en reste puisque les policiers de la Sûreté du Québec y ont repéré un suspect dans son véhicule. L'homme qui se trouvait sur place n'y était certainement pas pour la beauté du paysage puisque les policiers ont mis la main sur pas moins de 484 grammes de cannabis, soit près d'une livre.
Il sera accusé de possession dans le but d'en effectuer le trafic.
Présence policière
Le sergent Pelletier s'est dit fier du travail de ses collègues. « Ils sont présents et alertes. Ça a été merveilleux en fin de semaine. La méthamphétamine saisie, ça m'interpelle de voir ça sorti de la circulation. Ils travaillent fort, les résultats ont été au rendez-vous. », a-t-il commenté.
4 commentaires