X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 saisies de stupéfiants en 72 heures

durée 27 février 2013 | 08h15
  • Rivière-du-Loup - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont fait sentir leur présence de vendredi à lundi dernier. En l'espace de 72 heures, ils ont effectué pas moins de quatre saisies en matière de stupéfiants.

    Vendredi soir, les policiers de la SQ ont érigé un barrage en matière de conduite avec les facultés affaiblies à l'intersection des rues Lafontaine et Devost. « Un individu est passé et les policiers ont immédiatement repéré une forte odeur de cannabis se dégageant du véhicule. Ils ont intercepté le conducteur et leur flair ne les a pas trahis », raconte le sergent Carl Pelletier.

    En effet, les policiers ont eu du flair. Lors de la fouille du véhicule, ils ont trouvé 97 comprimés de méthamphétamine, 12,1 grammes de cannabis et près d'un gramme de cocaïne. Deux hommes, âgés dans la trentaine, provenant de l'extérieur de la région prenaient place à bord du véhicule. Ils ont été arrêtés et feront face à des accusations de trafic de stupéfiants.

    Plus tôt dans la journée, au quai Narcisse, situé à l'arrière des installations de Pomerleau Les Bateaux, des policiers ont observé un comportement suspect d'une conductrice. « Les policiers sont allés à sa rencontre et ils ont saisi une petite quantité de cannabis », précise Carl Pelletier. Elle sera accusée de possession simple de cannabis.

    Samedi


    Samedi, suite à une information du public, les policiers ont repéré un véhicule immobilisé dans une zone résidentielle de Rivière-du-Loup. Une petite quantité de cannabis et de cocaïne a été retrouvée à l'intérieur du véhicule. Une saisie qui est sans doute survenue après une soirée de « travail ».

    « En effet, car nous avons aussi retrouvé dans le véhicule tout l'attirail typique du revendeur, une balance, des sachets vides et autre, ce qui fait que malgré la petite quantité de drogue, il sera accusé de possession dans le but d'en effectuer le trafic », souligne le sergent Pelletier.

    Lundi

    Lundi soir, les policiers ont de nouveau enquêté un véhicule se trouvant au quai Narcisse. Le conducteur a été arrêté pour possession de cannabis, une possession simple. Il devra aussi faire face à une accusation pour bris de probation.

    Le quai de la traverse à la Pointe n'est pas en reste puisque les policiers de la Sûreté du Québec y ont repéré un suspect dans son véhicule. L'homme qui se trouvait sur place n'y était certainement pas pour la beauté du paysage puisque les policiers ont mis la main sur pas moins de 484 grammes de cannabis, soit près d'une livre.

    Il sera accusé de possession dans le but d'en effectuer le trafic.

    Présence policière


    Le sergent Pelletier s'est dit fier du travail de ses collègues. « Ils sont présents et alertes. Ça a été merveilleux en fin de semaine. La méthamphétamine saisie, ça m'interpelle de voir ça sorti de la circulation. Ils travaillent fort, les résultats ont été au rendez-vous. », a-t-il commenté.



    commentairesCommentaires

    4

    • FD12
      Fan de 19-2
      temps Il y a 11 ans
      Excellent travail lâchez pas. Ce sont nos jeunes qui se ramasseraient avec cette merde.
    • JG
      Joan Gagnon
      temps Il y a 11 ans
      C'est STUPÉFIANT ! Ça fait plusieurs arrestations en peu de temps. Continuez votre beau travail, ça vaut la peine. Très bonne récolte !
    • LCDP
      Le choix du Président
      temps Il y a 11 ans
      Ils en a plus que le pense des petits et gros vendeur.
    • ST
      Simon Thériault
      temps Il y a 11 ans
      Encore un coup d'épée d'en l'eau car l'offre et le prix ne diminueront jamais malgré toutes les saisies. Prenez exemple sur la prohibition de l'alcool. Un jour ou l'autre le cannabis sera légalisé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...