X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importante saisie de drogue à Auclair

durée 27 février 2013 | 11h52
  • Auclair - Le moins qu'on puisse dire, c'est que les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont effectué toute une saisie le lundi 25 février à Auclair. Une importante quantité de stupéfiants a été retrouvée dans une résidence de la rue des Érables.

    Le bilan a de quoi impressionner. Pas moins de 16 kilos de cannabis, 656 comprimés de méthamphétamine, 11 grammes de cocaïne, 11 grammes de haschisch, de l'argent comptant et de l'équipement utilisé au trafic et à la redistribution comptent parmi les éléments saisis lundi.

    Les informations  fournies par le public ont ainsi mené à l'arrestation de deux hommes. Le premier, âgé de 46 ans, possède des antécédents en matière de stupéfiants. Le second, âgé de 20 ans n'est pas connu des services policiers. Ils feront face à des accusations de trafic de stupéfiants.

    Malgré l'importance de la saisie, ils ont été libérés sous promesse de comparaitre et sont assujettis à certaines conditions. « C'est une décision d'enquête, en tenant compte de certains facteurs qu'on ne peut pas dévoiler», explique le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron.

    Habituellement, la SQ se tourne vers un procureur-conseil, et c'est sur ses recommandations que se prend la décision de libérer ou non un suspect.




    commentairesCommentaires

    8

    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Cré Témis... Quand ce n'est pas une faillite à scandale, un meurtre, une agression, de la délinquance... c'est la drogue qui fait les manchettes. Vraiment, on ne s'en sortira jamais.
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 11 ans
      bravo ne lache pas ca commence a faire mal
    • DM
      D'une mère
      temps Il y a 11 ans
      Quel soulagement
    • AFD1
      autre fan de 19-2
      temps Il y a 11 ans
      Encore du bon travail de nos policiers. De la drogue il y en a trop et partout dans toutes les municipalités et MRC. Faut pogner ces destruteurs de vies, les vendeurs de dope prêt à briser des santés et des familles pour faire du cash.
    • UARD
      Une ancienne résidente du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Et vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs?!?!?! Je ne trouve pas moi...
    • URD
      Une résidente d'auclair
      temps Il y a 11 ans
      Briseurs de vies? Vous allez un peu loin je trouve!! C'est pas le dealer qui tord un bras au consommateur pour qu'il en achète, parce que le consommateur y va s'en trouver ailleurs de la drogue vous pouvez me croire!! Ouvrez vous les yeux y'en a partout pis c'est pas parce qu'on est au témis que c'est pire...
    • CD
      crisco durango
      temps Il y a 11 ans
      C est un cas isoler car la drogue apparament que ce n est plus payant comme au debut des années 2000 et moi qui réside au jal et qui est commerçant les gens sont pauvres comme sa se peux pas! comparer a avant.Je suis au premiere ligne pour vous dire que cest un cas isoler une brebis qui a perdus sont chemin prions pour notre frère de lumière ..le seigneur tout puissant l aide a retrouver son chemin amen
    • S
      Simon
      temps Il y a 11 ans
      Encore un coup d'épée d'en l'eau car l'offre et le prix ne diminueront jamais malgré toutes les saisies. Prenez exemple sur la prohibition de l'alcool. Un jour ou l'autre le cannabis sera légalisé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...