Incendie de Calko: le procès en octobre
Rappelons que Roy-Émond qui devait plaider coupable a changé son fusil d'épaule et a choisi de plaider non-coupable. La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a demandé à ce qu'un juge extérieur préside le procès afin d'éviter toute situation de conflit d'intérêts.
Il faut savoir que la juge Luce Kennedy a déjà représenté la Ville dans un tout autre dossier qui concernant un bâtiment municipal. L'usine Calko, au moment de l'incendie, était la propriété de la Ville de Rivière-du-Loup.
C'est Me Rodrigue Beauchesne qui agit à titre d'avocat de la défense.
Arrestation
Rappelons que c'est le 7 septembre 2011 que l'accusé alors âgé de 24 ans avait été appréhendé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en lien avec d'autres incendies criminels et un bris de probation. Le SPVM avait alors pris contact avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec, en lien avec l'incendie de l'ancienne usine Calko.
Les enquêteurs avaient par la suite rencontré le suspect, l'interrogatoire permettant de le relier à l'incendie de Rivière-du-Loup. Après un examen psychologique, Roy-Émond avait de nouveau été interrogé le 10 octobre 2011, avant de comparaitre devant un juge quelques jours plus tard.
Commentaires