X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de Calko: le procès en octobre

durée 5 mars 2013 | 10h52
  • Rivière-du-Loup - Le présumé incendiaire de l'incendie qui a complètement ravagé l'ancienne usine Calko était de retour lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Jean-Samuel Roy-Émond, soupçonné d'être l'auteur de l'incendie, subira son procès les 2 et 3 octobre prochain.

    Rappelons que Roy-Émond qui devait plaider coupable a changé son fusil d'épaule et a choisi de plaider non-coupable. La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a demandé à ce qu'un juge extérieur préside le procès afin d'éviter toute situation de conflit d'intérêts.


    Il faut savoir que la juge Luce Kennedy a déjà représenté la Ville dans un tout autre dossier qui concernant un bâtiment municipal. L'usine Calko, au moment de l'incendie, était la propriété de la Ville de Rivière-du-Loup.

    C'est Me Rodrigue Beauchesne qui agit à titre d'avocat de la défense.

    Arrestation

    Rappelons que c'est le 7 septembre 2011 que l'accusé alors âgé de 24 ans avait été appréhendé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en lien avec d'autres incendies criminels et un bris de probation. Le SPVM avait alors pris contact avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec, en lien avec l'incendie de l'ancienne usine Calko.

    Les enquêteurs avaient par la suite rencontré le suspect, l'interrogatoire permettant de le relier à l'incendie de Rivière-du-Loup. Après un examen psychologique, Roy-Émond avait de nouveau été interrogé le 10 octobre 2011, avant de comparaitre devant un juge quelques jours plus tard.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...