X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de Calko: le procès en octobre

durée 5 mars 2013 | 10h52
  • Rivière-du-Loup - Le présumé incendiaire de l'incendie qui a complètement ravagé l'ancienne usine Calko était de retour lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Jean-Samuel Roy-Émond, soupçonné d'être l'auteur de l'incendie, subira son procès les 2 et 3 octobre prochain.

    Rappelons que Roy-Émond qui devait plaider coupable a changé son fusil d'épaule et a choisi de plaider non-coupable. La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, a demandé à ce qu'un juge extérieur préside le procès afin d'éviter toute situation de conflit d'intérêts.


    Il faut savoir que la juge Luce Kennedy a déjà représenté la Ville dans un tout autre dossier qui concernant un bâtiment municipal. L'usine Calko, au moment de l'incendie, était la propriété de la Ville de Rivière-du-Loup.

    C'est Me Rodrigue Beauchesne qui agit à titre d'avocat de la défense.

    Arrestation

    Rappelons que c'est le 7 septembre 2011 que l'accusé alors âgé de 24 ans avait été appréhendé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en lien avec d'autres incendies criminels et un bris de probation. Le SPVM avait alors pris contact avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec, en lien avec l'incendie de l'ancienne usine Calko.

    Les enquêteurs avaient par la suite rencontré le suspect, l'interrogatoire permettant de le relier à l'incendie de Rivière-du-Loup. Après un examen psychologique, Roy-Émond avait de nouveau été interrogé le 10 octobre 2011, avant de comparaitre devant un juge quelques jours plus tard.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...