X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-François Croteau non-coupable

durée 8 mars 2013 | 10h42
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Jean-François Croteau, le gardien du Club Appalaches, a été déclaré non-coupable hier au palais de justice de Rimouski.  Il était accusé de menaces et intimidation contre le maire de Sainte-Françoise, Simon Lavoie, qui pesaient contre lui.

    Il était accusé d'avoir injustement et sans autorisation légitime forcé le maire de Sainte-Françoise, Simon Lavoie et sa conjointe, à quitter le site de la forêt publique au mois d'août 2010 lors d'une activité populaire organisée par l'Association des amants du territoire des Basques, alors que le couple détenait, selon toute vraisemblance, le droit de s'y trouver.

    Le juge Richard Côté s'est rendu aux arguments de la défense mais a toutefois rappelé que le Club Appalaches était situé sur un territoire public, libre d'accès à la population.

    Jean-François Croteau a également eu à faire face devant la justice à des accusations d'avoir eu une conduite dangereuse à l'égard du public, plus précisément lors d'une activité en forêt publique le 18 septembre 2010. Il connaitra sa sentence le 10 juin prochain à 9 h 30 au palais de justice de Rimouski.


    commentairesCommentaires

    10

    • IPLD
      individu present lors de levenement
      temps Il y a 11 ans
      Tres bonne chose de classé !!!!! On l'acuse de menace alors quil sest en faite PROTEGE contre la gang qui ont entourer son pick-up et tenter de le faire bascule, sa sest brave en maudit, pogner un gars en gang bref ils on profiter du fait qu'ils etaient en gang pour lencercler , certains etaient en boisson et asser brave donc croteau navais pas de chance a prendre,
    • J
      Jen
      temps Il y a 11 ans
      M. Denis Va être content... Encore une fois dépenser des fonds publics As tout vent...
    • I
      Ingras
      temps Il y a 11 ans
      Quelle surprise, c'est la justice humaine.Bonne chasse.
    • J
      jj
      temps Il y a 11 ans
      Super content pour toi JF
    • AD
      Autre dividu
      temps Il y a 11 ans
      @ l'autre dividu : tu es mêlé. on ne parle pas du pic-nic ici mais c'est quand Simon Lavoie est allé seul avec sa femme se promener. tu ne pouvais être sur place a moins que ce ne soit toi le gardien? tu mélange deux causes.
    • AD
      autre dividu
      temps Il y a 11 ans
      N'oublions pas qu'il faut des preuves solides pour condamner au criminel. Si on a un doute il faut le dire non coupable. tout dépend de la preuve. Non coupable ne signifie pas que les gestes n'ont pas été posés mais simplement qu'ils non pas été prouvés hors de tout doute raisonnable.
    • AD
      autre dividu
      temps Il y a 11 ans
      @ Jen. M. Bertin Denis n'a pas dépensé de fonds public. Un citoyen a porté plainte et le procureur de la couronne a jugé qu'il y avait matière a accusation. C'est ca la justice.
    • N
      nuage
      temps Il y a 11 ans
      oui c est la justice mais c est mes taxes et mes impots qui paie encore pour c est maudite niaiseris..
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 11 ans
      Les coupables sont les membres du Club Appalaches qui privent la population d'un droit d'usage qui leur appartient...mettons fin a cette pratique du moyen-age
    • M
      martin
      temps Il y a 11 ans
      une chose est clair , justice a ete rendue! quand la justice rend un jugement , on le respecte alors ceux qui comme monsieur crete traite les membre su club de coupable...sa ne marche pas otre affaire car le club est dans ses droits, juste a regarder le jugement de la cour de 1999!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...