X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vols à la Maison Le Puits: 48 mois de prison

durée 8 mars 2013 | 15h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Maxime Lefebvre, l'homme accusé d'avoir commis quatre vols successifs à la Maison Le Puits de Trois-Pistoles, a été condamné vendredi à 48 mois de prison.

    Le fait que les vols aient été perpétrés à la Maison Le Puits, un magasin qui vient en aide aux personnes démunies de la région des Basques, explique en en partie la gravité de la sentence.

    Les vols étaient survenus en l'espace d'une dizaine de jours, toujours au même endroit, quelques jours avant Noël dernier.

    Lefebvre, 28 ans avait été arrêté en flagrant délit de vol dans des véhicules, en même temps qu'une femme de 18 ans. Cette dernière reviendra devant le juge lundi. Elle n'a pas d'antécédents judiciaires.


    commentairesCommentaires

    7

    • H
      Hourra
      temps Il y a 11 ans
      Bonne nouvelle et bon débarras.
    • B
      Bert
      temps Il y a 11 ans
      Voila une punition qu'il n'as pas volée.
    • P
      Perplexe
      temps Il y a 11 ans
      Les sentences pour des gestes irresponsables ayant causé la mort frôlent à peine le 24 mois et souvent, dans la communauté. Quatre ans d'emprisonnement pour avoir volé des guenilles, c'est pathétique. Coupez-lui donc la main avec ça! Le gars est aussi démuni dans la vie que les démunis qu'il a volé. Drôle de société que la nôtre...
    • M
      Mamie
      temps Il y a 11 ans
      Encore un autre qui sera nourri et logé à nos dépens en prison. Ne croyez-vous pas que des travaux communautaires à nettoyer et classer des vêtements et articles pour personnes dans le besoin...cela lui aurait mieux servi comme conséquence à ses vols ?
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Il faudrait se faire une idée. On veut que la justice fasse sa job et quand ils le font, ça critique encore!
    • P
      Perplexe
      temps Il y a 11 ans
      Cher pro policier du Témis, on veut juste que la job se fasse comme il faut. Quatre ans pour avoir volé des guenilles, c'est ridicule et ça envoie un drôle de message: la prochaine fois, vole un riche c'est moins "grave". Disons que ça coûte cher aux contribuables ce jugement pour le résultat que ça va donner.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @ perplexe: si je me souviens bien, le gars avait des antécédents. Il est donc normal qu'il ait une plus grosse sanction que s'il n'avait jamais volé. Le vol est un crime, soit, bien moins pire qu'une agression ou un meurtre, mais un crime quand même et à ce titre, il se doit d'être puni. On chiale tout le temps à cause des sentences bonbons, pour une fois qu'une condamnation donnée a du sens, on ne doit pas fesser sur la justice, même si le gars nous coûte cher pendant son incarcération. On a fait un choix comme société et il faut l'assumer. Ça en fait un de moins dehors à vouloir s'en prendre aux biens que quelqu'un d'autre a mis sa vie à ramasser, c'est la seule chose qu'il faut se rappeler.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...