L'hiver frappe encore
Outre la spectaculaire sortie de route de L'Isle-Verte, un deuxième conducteur de semi-remorque a vu son véhicule s'immobiliser sur le côté, à Dégelis cette fois. Un autre accident de la route impliquant six personnes est aussi survenu en début d’après-midi à Pohénégamook.
À Dégelis vers midi, un camion semi-remorque s’est renversé sur la route 185 non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick. Le poids lourd circulait en direction nord quand le conducteur en a perdu la maitrise. Le fardier a traversé la voie inverse et a terminé sa course dans le fossé.
Photo : Allen Bouchard
Heureusement, le conducteur qui a pu s’extirper de son véhicule n’a pas été grièvement blessé. La circulation sur la route 185 a été perturbée. La route étant fermée le temps de permettre au remorqueur de retirer le camion de sa fâcheuse position.
Pohénégamook
À Pohénégamook, dans le quartier de Saint-Éleuthère, une minifourgonnette de marque Pontiac Montana avec six personnes à son bord a effectué une sortie de route face au 2300, rue Principale.
« Actuellement, les informations, bien que sommaires, ne font état que d’un seul passager considéré comme blessé mineur », précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
Un seul véhicule est impliqué dans l’incident.
L’Isle-Verte
Sur l’heure du diner, entre 12 h 12 et 12 h 30, deux autres accidents de la de route sont survenus à L’Isle-Verte. Un véhicule de type quatre roues motrices a effectué une embardée et a terminé sa course sur le toit en bordure de la route 132, non loin de l’ancien bar l’Émotion. Le conducteur en est sorti indemne.
Puis, à 12 h 30, non loin de la route de la Station, un camion dix roues a lui aussi effectué une sortie de route. Là encore, l’incident n’a fait aucun blessé grave.
« Le secteur de la route 132 a ensuite été fermé le temps de permettre le remorquage de ces deux véhicules. La circulation a pu reprendre vers 13 h 20 », souligne le sergent Carl Pelletier de la SQ du poste de la MRC de Rivière-du-Loup.
2 commentaires