X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tommy Lortie plaide coupable

durée 26 mars 2013 | 16h51
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Tommy Lortie, le jeune conducteur impliqué dans l'accident de la route qui a coûté la vie à Yannick Bernier Ouellet de Saint-Médard en août 2012, a plaidé coupable hier au palais de justice de Rivière-du-Loup aux deux accusations qui pèsent contre lui.

    Lortie est accusé de conduite dangereuse causant la mort et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort.

    « Mon client n'a jamais nié son implication. Ce qu'il veut mettre de l'avant en plaidant coupable, c'est sa réhabilitation face à ça. Il assume les conséquences de ses actes », nous a indiqué son avocat, Me Rodrigue Beauchesne.

    Ce dernier a ajouté que depuis les faits, son client mène une vie exemplaire et a pris sa vie en main. Il reviendra en cour le 12 juillet prochain.

    Rappelons que le 3 août 2012, Tommy Lortie a perdu la maitrise de son véhicule sur la rue Principale à Saint-Paul-de-la-Croix et a fauché un poteau d'Hydro-Québec, avant d'emboutir une camionnette stationnée dans la cour d'une résidence et terminer sa course sur un terrain.Yannick Bernier Ouellet, passager du véhicule, est décédé sur le coup.


    commentairesCommentaires

    4

    • KG
      Karine Gagnon
      temps Il y a 11 ans
      Dommage, il aurait dû penser à mener une vie exemplaire bien avant l'accident qui a coûté la vie de mon cousin et qui a détruit toute une famille.
    • I
      Inconnu
      temps Il y a 11 ans
      Je pense que même si il mene une vie exemplaire ça ne pardonne rien.Si il ne reçois pas une sentence exemplaire il en aura d'autres qui feront la même chose sans se soucier des conséquences.Malheureusement ça ne rammenera pas le pauvre Yannick a sa famille.
    • I
      inconnu
      temps Il y a 11 ans
      Moi je pense qu'il paie pour tous les autres jeunes qui font la même chose à toutes les fins de semaine mais qui eux ne leur arrivent rien heureusement. Mais ce jour là, la chance n'a pas été là pour lui comme pour bien d'autres. Je n'excuse pas son geste, car je n'aurais pas voulu être à la place des parents qui ont perdu leur fils ni à la place de ceux qui ont à subir ce que Tommy va subir le reste de sa vie. Il faut voir les deux cotés de la médaille. Je pense que dans la vie il ne faut pas prendre de risque car tout peux arriver et ça n'arrive pas qu'aux autres. Je souhaite bonne chance aux deux familles et à Tommy, que le tout se règle dans la sérénité. une maman d'un fils du même âge à qui je dis de faire attention à tous les jours.
    • SP
      stephane proulx
      temps Il y a 11 ans
      Les avocats sont la pour défendre les droits de la personne, Me Beauchesne ne connaissait certainement pas son client avant les faits, c'est facile , maintenant de dire qu'il mene une vie exemplaire, il est en prison ! Il n'a plus d'autre choix Il doit recevoir une sentence exemplaire
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...