X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez Ray Réfrigération à Saint-Antonin

durée 4 avril 2013 | 13h19
  • Saint-Antonin - Vers 12 h 45 jeudi, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l'entreprise Ray Réfrigération situés au 194, rue du Carrefour à Saint-Antonin. Les pompiers du Service incendie de Saint-Antonin, assistés de ceux du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, sont intervenus afin de rapidement circonscrire le brasier.

    Photo : François Drouin

    Selon les premières observations des pompiers, l’incendie serait d’origine électrique. Personne n'a été blessé. « C’est une entrée électrique de 600 ampères installée il y a peu de temps. Il semble y avoir eu un problème à ce niveau. On s’est affairé à l’intérieur, malgré la fumée », a commenté le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.



    Les pompiers ont donc affronté une fumée dense et une intense chaleur. Ils ont aussi dû faire preuve de prudence puisque le bâtiment abritait de nombreuses bouteilles d’acétylène et de propane. Les dommages sont importants, mais la bâtisse a été sauvée.

    Photo : François Drouin

    Les techniciens d’Hydro-Québec ont été demandés afin de couper l’alimentation électrique du bâtiment. « La seconde entrée est fonctionnelle, son disjoncteur a fait le travail », précise M. Rossignol.

    Photo : François Drouin

    La présence de boites et de filtreurs dans la partie supérieure du local a aussi posé problème.  « C’est une entreprise de réfrigération, donc il y a beaucoup de filtreurs. Le feu s’y est propagé. La situation est sous contrôle, mais on s’assure qu’il n’y a plus de foyer et de points chauds », ajoute le directeur du Service incendie de Saint-Antonin.

    Photo : François Drouin

    La chaleur a causé le plus gros des dommages. Le compteur électrique a même fondu. « À mon arrivée, on pouvait même observer des traces noires à la hauteur du mât électrique. L’intervention a été rapide, mais le propriétaire aura un important nettoyage à effectuer », a conclu M. Rossignol.

    Heureusement, personne n’a été blessé.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...