Incendie chez Ray Réfrigération à Saint-Antonin
Photo : François Drouin
Selon les premières observations des pompiers, l’incendie serait d’origine électrique. Personne n'a été blessé. « C’est une entrée électrique de 600 ampères installée il y a peu de temps. Il semble y avoir eu un problème à ce niveau. On s’est affairé à l’intérieur, malgré la fumée », a commenté le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.
Les pompiers ont donc affronté une fumée dense et une intense chaleur. Ils ont aussi dû faire preuve de prudence puisque le bâtiment abritait de nombreuses bouteilles d’acétylène et de propane. Les dommages sont importants, mais la bâtisse a été sauvée.
Photo : François Drouin
Les techniciens d’Hydro-Québec ont été demandés afin de couper l’alimentation électrique du bâtiment. « La seconde entrée est fonctionnelle, son disjoncteur a fait le travail », précise M. Rossignol.
Photo : François Drouin
La présence de boites et de filtreurs dans la partie supérieure du local a aussi posé problème. « C’est une entreprise de réfrigération, donc il y a beaucoup de filtreurs. Le feu s’y est propagé. La situation est sous contrôle, mais on s’assure qu’il n’y a plus de foyer et de points chauds », ajoute le directeur du Service incendie de Saint-Antonin.
Photo : François Drouin
La chaleur a causé le plus gros des dommages. Le compteur électrique a même fondu. « À mon arrivée, on pouvait même observer des traces noires à la hauteur du mât électrique. L’intervention a été rapide, mais le propriétaire aura un important nettoyage à effectuer », a conclu M. Rossignol.
Heureusement, personne n’a été blessé.
Commentaires