Collision mortelle à Saint-Alexandre
Ce dernier a perdu la vie quand sa voiture a heurté de plein fouet un semi remorque arrivant en sens inverse au kilomètre 77 de la route 289 sur le territoire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, raconte : « L'automobiliste circulait en direction sud et pour une raison inexpliquée, il a bifurqué dans la voie inverse pour heurter de face un poids lourd. »
Sous la force de l'impact, le camion s'est enflammé. Le semi-remorque transportant de la volaille est une perte totale. Une partie des animaux sont morts. Son conducteur s'en est tiré avec des blessures considérées comme mineures.
Photo : Israël Lagacé
Quant à lui, le conducteur de la Toyota Echo n'a pas eu cette chance. Il a été éjecté et son décès a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
La route 289 est actuellement fermée dans les deux sens. Urgence environnement est sur place suite au déversement d'un réservoir du poids lourd.
Photo : Israël Lagacé
La SQ a dépêché un enquêteur technicien en scène de collisions, communément nommé un reconstitutionniste, sur le lieu de l'accident. « On tente actuellement de déterminer les causes, de comprendre ce qui s’est passé. À première vue, la chaussée ne présente aucune problématique », ajoute le sergent Doiron.
Photo : Israël Lagacé
Les pompiers du Service incendie de Saint-Alexandre se sont rendus sur place. Ils ont été assistés de pompiers de la caserne 8 de Saint-Joseph-de-Kamouraska.
Photo : Israël Lagacé
23 commentaires