X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Individu suspecté de vol recherché

durée 9 avril 2013 | 18h57
  • Rivière-du-Loup - Un homme âgé entre 40 et 50 ans, vêtu d'un manteau bleu et se présentant comme vendeur de billets à gratter au nom d'un organisme d'entraide est activement recherché par la Sûreté du Québec. Ce dernier a été filmé alors qu'il semble dérober un portefeuille d'un manteau.



    Dans la journée de mardi, l'individu s'est présenté dans les différents commerces du complexe Le Rivière-du-Loup. « Il affirmait vendre des gratteux pour un organisme d'aide aux gens sans emploi. Il dégageait une forte l'alcool, alors nous lui avons dit non merci », raconte la copropriétaire du Resto Pub L'Estaminet, Mylen Ouellet.

    Une réponse qui n'a apparemment pas découragé l'individu qui a poursuivi sa sollicitation dans d'autres commerces. Il aurait même été surpris rodant parmi les équipements du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI).

    Photo : extrait vidéo Resto pub L'Estaminet

    « Moi mon entrepôt est juste à côté. Il y est entré », poursuit Mme Ouellet. Vers 12 h 45, ce dernier a été filmé à son insu, tâtant des manteaux. On peut l'apercevoir plonger la main à l'intérieur d'une des poches avant de rapidement quitter les lieux.

    « C'est plate, il y avait toutes ses cartes et les clés d'un de mes cuisiniers », ajoute la femme d'affaires qui n'a pas hésité à alerter la population via la page Facebook (vidéo) de l'établissement.

    Une plainte a donc été déposée à la Sûreté du Québec et il va sans dire que l'homme est recherché. Toute personne qui aperçoit cet homme est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec en composant le 418 862-6303.




    commentairesCommentaires

    6

    • M
      mj
      temps Il y a 11 ans
      Il est venu dans mon commerce pm...j'ai refusé.....J'ai failli lui demander de payer mes impots.
    • L
      LP
      temps Il y a 11 ans
      Cet individu est venu à mon commerce sur Hotel-de-Ville vers 15h30. Il m'a expliqué qu'il amassait des dons pour un organisme de la région qui vient en aide aux chercheurs d'emploi. J'ai gratté sa carte qui semblait en norme un total de 1,90$ que je lui ai remis. Mes caméras ont, sans doute, capté des images de l'individu que je n'ai pas laissé seul dans le commerce. Il s'est informé d'un produit et a quitté. Par curiosité, demain, je retournerai voir les images de cette rencontre!!
    • MEL
      Marie-Eve Lacroix
      temps Il y a 11 ans
      Cet indivicu est venu cogner à ma porte, dans le Parc Cartier, il y a environ 1 mois. Il disait ramasser de l'argent pour Opération Enfant Soleil. Il avait le même look que sur la photo. Je l'ai trouvé très suspect et je l'ai mentionné à mon conjoint. Rien de plus.
    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      souri jambon tu est filmer
    • AC
      Annie-Claude
      temps Il y a 11 ans
      Il est passé 2 fois à nos bureaux. La semaine dernière et lundi de cette semaine le 7 avril à Beauport en fin d'Après-midi...Au nom d'une fondation pour les gens incapables de trouver un emploi.
    • PS
      Pierre S.
      temps Il y a 11 ans
      il est quand meme chanceux de pas etre arrivé dans le back store face a face avec Mylen , ha ha ha ! Sérieusement, bravo a l'estaminet de faire circuler cette vidéo, ca va informer et éviter bien des désagréments a la population et surement aider a pincer ce triste individus.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...