Explosions au marathon de Boston: des coureurs d'ici sur place
En 2012, Caroline Mailloux, Danielle Amyot et Émilie Labrosse ont pris part au Marathon de Boston.
Trois autres athlètes du club d'athlétisme se trouvaient aussi à Boston, Billy Lapointe, Daniel Lepage et Éliane Lapointe. Ces derniers ont participé dimanche à la course de cinq kilomètres.
Selon ce que rapportent les médias présents sur place, les déflagrations sont survenues à proximité du Fairmount Copley Plaza Hotel. Le bilan des explosions fait état de 3 morts, dont un enfant de 8 ans, et de 140 blessés dont 17 sont dans un état critique. De nombreux spectateurs ont été blessés par les roulements à billes placés dans les bombes et ont dû recevoir des soins d’urgence.
La première explosion s’est produite environ trois heures après l’arrivée des gagnants, la deuxième explosion est survenue quelques secondes suivant la première.
Clip de l'explosion
Le Boston Globe rapporte que deux autres engins explosifs ont été retrouvés et désamorcés. La police demande, via les médias sociaux, de quitter le périmètre du tracé du marathon. Les services de téléphonies cellulaires ont été interrompus afin de prévenir tout déclenchement d'explosif par cette voie.
Selon RDS.ca, 2 000 Canadiens auraient pu prendre part à la compétition.
Fil-Oup!
Danielle Amyot du club Fil-Oup! a confirmé la nouvelle. « C’est Billy Lapointe qui m’a écrit pour me rassurer, mais à ce moment, je n’étais pas encore au fait des explosions », raconte-t-elle. Une fois le premier moment de stupeur passé, le téléphone s’est rapidement mis à sonner.
« J’ai ouvert la télé et j’ai bien vu. On était inquiet, mais après avoir pu parler avec Billy, j’ai été vite rassurée. Tout le monde est correct. Sous toute réserve, Émilie et Caroline avaient complété le marathon », ajoute la coordinatrice du Tour de la Pointe 2013.
6 commentaires