X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Explosions au marathon de Boston: des coureurs d'ici sur place

durée 15 avril 2013 | 16h17
  • Rivière-du-Loup - Terreur à Boston lundi quand deux explosions ont été entendues près de la ligne d'arrivée du 117e marathon de Boston. Deux athlètes du club Fil-Oup! prenaient part au marathon, soit Émilie Labrosse et Caroline Mailloux. Heureusement, elles n'ont pas été blessées.

    En 2012, Caroline Mailloux, Danielle Amyot et Émilie Labrosse ont pris part au Marathon de Boston.

    Trois autres athlètes du club d'athlétisme se trouvaient aussi à Boston, Billy Lapointe, Daniel Lepage et Éliane Lapointe. Ces derniers ont participé dimanche à la course de cinq kilomètres.



    Selon ce que rapportent les médias présents sur place, les déflagrations sont survenues à proximité du Fairmount Copley Plaza Hotel. Le bilan des explosions fait état de 3 morts, dont un enfant de 8 ans, et de 140 blessés dont 17 sont dans un état critique. De nombreux spectateurs ont été blessés par les roulements à billes placés dans les bombes et ont dû recevoir des soins d’urgence.

    La première explosion s’est produite environ trois heures après l’arrivée des gagnants, la deuxième explosion est survenue quelques secondes suivant la première.

    Clip de l'explosion



    Le Boston Globe rapporte que deux autres engins explosifs ont été retrouvés et désamorcés. La police demande, via les médias sociaux, de quitter le périmètre du tracé du marathon. Les services de téléphonies cellulaires ont été interrompus afin de prévenir tout déclenchement d'explosif par cette voie.

    Selon RDS.ca, 2 000 Canadiens auraient pu prendre part à la compétition.

    Fil-Oup!

    Danielle Amyot du club Fil-Oup! a confirmé la nouvelle. « C’est Billy Lapointe qui m’a écrit pour me rassurer, mais à ce moment, je n’étais pas encore au fait des explosions », raconte-t-elle. Une fois le premier moment de stupeur passé, le téléphone s’est rapidement mis à sonner.

    « J’ai ouvert la télé et j’ai bien vu. On était inquiet, mais après avoir pu parler avec Billy, j’ai été vite rassurée. Tout le monde est correct. Sous toute réserve, Émilie et Caroline avaient complété le marathon », ajoute la coordinatrice du Tour de la Pointe 2013.



    commentairesCommentaires

    6

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 11 ans
      Bonne chance à tous pour le voyage de retour. Heureux de voir que tout va bien de votre côté!
    • JK
      Jonathan Kirouac
      temps Il y a 11 ans
      Ce genre d’événement nous indique à chaque fois que tout peut malheureusement arriver. Je suis content d'apprendre que les personnes de notre région soit sortir indemne de cette acte de terrorisme. J'ai aussi une petite pensée pour les intervenants du domaines de l'urgence qui doivent intervenir sur ce genre de scène, plus particulièrement à mes collègues paramédic de Boston. Sympathies et toute la meilleur des chances aux familles touchées aujourd'hui. J'espère que la lumière sera faite et que les coupable rattraper. Bon courage!
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 11 ans
      Est-ce que vous savez si La Dre Emmanuelle Dudon y était...? Elle devait y participer cette année.
    • A
      Annie
      temps Il y a 11 ans
      Tu fais du sport pour être en forme, pour prolonger ta vie et tu te retrouves au milieu d'un attentat... On a beaucoup parlé d'aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord et on craignait des attentats de leur part. Est-ce que ça se pourrait?????
    • P
      pompier
      temps Il y a 11 ans
      a vous chère confrère paramédic et policier courage dans cette actes de barbarie que votre courage et votre volonté vous permette d'être a votre méilleur dans une situation comme celle la a voire les images je vous souhaite bon courage
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 11 ans
      La dre Dudon n'était pas à Boston
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...