Le gardien du Club Appalaches de nouveau acquitté
Le 30 mai 2010, M. Croteau, qui faisait son travail pour prévenir le braconnage sur le Club, a vu Réjean Thibault sortir du bois avec un sac à dos et il a été mis en preuve qu’il contenait du sel pour une saline. Ce dernier a par la suite accusé le gardien d’avoir brisé son véhicule. Dany Ouellette, résident de Saint-Mathieu-de-Rioux, est venu témoigner en appui de la thèse de M. Thibault. Le juge Richard Côté n’a pas accordé de crédibilité au témoignage de Réjean Thibault et a acquitté le gardien du Club Appalaches.
Rappelons que le 7 mars dernier, le gardien du Club Appalaches, Jean-François Croteau, avait été acquitté des accusations qui pesaient contre lui suite aux plaintes du maire de Sainte-Françoise, Simon Lavoie. Le Juge de la Cour du Québec avait conclu que le Club Appalaches peut surveiller les personnes qui circulent sur son territoire pour assurer la protection de ses droits.
Le verdict quant à la troisième accusation portée contre M. Croteau sera rendu le 10 juin prochain au Palais de justice de Rimouski.
9 commentaires