Feu de broussailles à Rivière-du-Loup
Les flammes ont rapidement brûlé une surface de près de 1 000 pieds carrés. C'est une pièce électrique en surchauffe d'une voiture qui a été lancée sur le bas-côté de la route qui est à l'origine du feu.
Photo : François Drouin
« C'est un problème électrique, le conducteur a retiré la pièce et l'a lancée dans le champ. Avec l'absence de verdure, le temps sec et le vent, ça s'est rapidement embrasé », a raconté le capitaine et préventionniste du SSIRDL, Éric Deschênes.
Photo : François Drouin
PRUDENCE
Les températures plus chaudes et le temps sec sont propices aux feux de broussailles. Le capitaine Deschênes a demandé à la population de faire preuve de prudence et a rappelé quelques éléments de la réglementation, qui ont pour but d’assurer la sécurité de tous.
« Les feux à ciel ouvert sont strictement interdits sur le territoire de Rivière-du-Loup. De manière générale, voici les règles à retenir : les foyers extérieurs munis de pare-étincelles sont permis, ils doivent être situés à au moins 3 mètres de tout bâtiment, limite de terrain, haie, boisé ou autre matière combustible, on doit avoir à proximité ce qu’il faut pour éteindre toute propagation et seul le bois peut être utilisé comme matière combustible. »
2 commentaires