Incendie dans un camion à ordures
Selon le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel, ce sont des cendres chaudes qui sont directement responsables de l'incendie. « À mon arrivée, j'ai vu les cendres », raconte-t-il.
Photo : Allen Bouchard
Ce dernier a tenu à souligner le travail effectué par le conducteur du camion. « Il a bien fait ça, il s'est rangé sur un terrain en bordure de la route et a vidé sa cargaison. Il a voulu éviter de le faire en bordure de la route et que le feu se propage au champ. »
Une dizaine de pompiers de la caserne 37 ont été présents. Un deuxième camion a été demandé afin de récupérer les déchets. « Il n'y avait plus de risque, on a bien arrosé ça », a lancé M. Gravel.
Cendres chaudes
Rappelons que des cendres peuvent demeurer chaudes pendant plusieurs jours. La Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata recommande aux citoyens du Témiscouata d'attendre une période de 14 jours, deux semaines, avant de mettre les cendres dans le bac à déchets.
Les utilisateurs de systèmes de chauffages au bois doivent donc faire preuve de prudence quand vient le temps de disposer des cendres.
4 commentaires